Magazine Culture

Critiques Séries : Black Lightning. Saison 1. Episodes 11 et 12.

Publié le 11 avril 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Black Lightning // Saison 1. Episodes 11 et 12. Black Jesus : The Book of Crucifixion / The Resurrection and the Light : The Book of Pain.


Ces deux épisodes sont sensés être là pour nous préparer au final de la saison. Black Lightning continue d’explorer ses thématiques matures et riches afin de donner quelque chose de toujours plus sympathique à la série car le truc c’est que cela fonctionne. Voire même très bien d’une certaine façon. L’une des grandes qualités de Black Lightning dans cette première saison c’est le fait qu’elle approche les conflits de manière personnalisée à chaque fois. L’histoire de ces enfants qui deviennent les cobayes de la drogue Green Light est un truc qui pourrait largement partira en sucette mais par chance, Black Lightning fait tout l’inverse et nous délivre donc tout un tas de jolis moments. Cet épisode n’est pourtant pas aussi bourré d’action que les épisodes précédents. Mais plutôt que de tomber dans les pièges des épisodes précédents, Black Lightning revient aux fondamentaux avec des dialogues intelligents. Cet épisode cherche aussi à discuter de la fragilité des vies afro-américaines et le fait que les afro-américains ne vivent pas nécessairement dans un monde sûr pour elle. Tout cela est utilisé au travers de l’arrestation de Jefferson et son besoin de garder son identité secrète.. un secret. L’arrestation de Jefferson est un grand moment de cet épisode alors que Black Lightning décide de donner une grande place à cette partie de son histoire.

L’expérience de Jefferson en garde à vue est quelque chose d’intéressant qui permet de créer une vraie introspection sur les personnages que je trouve réellement intelligente. En mélangeant ses qualités à l’univers du super-héros, Black Lightning fait finalement des trucs différents de ce que je pensais au départ. On est bien loin des deux épisodes précédents ici mais l’avant dernier épisode ne fait pas vraiment les choses de la meilleure des façons. Avec l’épisode suivant, Black Lightning tente de construire quelque chose de complètement différent. La partie la plus frustrante de cet épisode est bien évidemment l’histoire de Jenn. Tout cela nous permet de comprendre le problème qu’il y a avec cet épisode car l’histoire de Jenn, durant une bonne partie de la saison, a été de s’accommoder de ses super-pouvoirs ce qui dans un sens est une très bonne chose. Et le fait que Jefferson et Anissa cachaient la vérité sur leurs vraies identités. C’est un truc que Jenn a désormais comprise mais je ne sais pas trop ce que tout cela vaut. Cet épisode met alors pas mal de choses en place pour la suite de la saison (et surtout la fin). Gambi, Anissa et Jefferson vont discuter encore et encore de choses que l’on sait déjà ou que l’on a même pu voir plus tôt dans la journée. Cet épisode fait donc clairement du remplissage en attendant quelqu’un qui doit sortir du lot car cela peut être problématique sur certains points ici.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode réussi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte