Magazine Beauté

Comment bien porter un chemiser ?

Publié le 11 avril 2018 par Rosa Dit

Le chemisier était à la base un vêtement du dressing masculin que les femmes se sont appropriés et qui a évolué au fils des saisons. Il est de nos jours un vêtement à part entière du vestiaire féminin. Le chemisier a su se faire une place dans la mode et dans les habitudes des femmes. Pourtant l’on peut constater encore de nombreuses questions sur la manière de le porter, avec quoi l’associer pour avoir un look qui changera d’ordinaire et qui donnera un style unique à une tenue ? Des conseils pour bien porter et associer un chemisier femme.

Choisir et opter pour un look qui vous correspondra

Il est de nos jours très simple de trouver des chemisiers dans les boutiques de prêt-à-porter femme. En fonction des modes et des tendances, les chemisiers s’adaptent également et les créateurs de vêtements proposent des modèles tous différents. Pour bien porter un chemisier, il est dans un premier temps conseillé de bien correspondre à vos goûts ainsi qu’à votre style.

Par exemple, si vous avez un look chic et élégant, vous n’allez pas acheter et porter un chemisier avec des motifs ou à rayures colorées. Le chemisier, en tant que haut, sera un élément décisif de votre tenue, il est donc important de bien le choisir selon votre tenue du jour et vos envies pour ne pas vous tromper.

Ce vêtement intemporel dispose également d’un avantage très apprécié en été ou en demi-saison. Il est aussi possible de le porter ouvert, au-dessus, d’un débardeur ou d’un t-shirt. Toutefois, cette façon de porter le chemisier vous donnera un look plus décontracté. A vous de choisir selon vos envies.

Avec quoi associer un chemisier femme ?

Le chemisier est un haut assez universel et qui pourra se porter avec de nombreux bas. Selon votre style, il vous faudra choisir si vous le souhaitez à motifs ou simplement blanc ou uni. Vous composer un look avec un chemisier nécessite comme pour tous les looks, une certaine harmonie avec le bas que vous allez choisir, les accessoires et les chaussures.

Avec un short, une jupe courte ou longue, le chemiser se portera très bien avec ces bas. Il pourra vous donner un style très féminin et léger si vous le portez dans une couleur unie et lumineuse. Parfait pour un look de plage ou de ville décontracté.

Avec un jean ou un pantalon, le chemisier peut vous donner un look basique, mais pratique ! Idéal pour la ville et les sorties entre copines, le chemisier se portera très bien avec jean confortable et une paire de ballerines.

Si vous avez besoin d’un look plus formel, le chemiser blanc indémodable, sera le parfait complément d’un pantalon de tailleur et une veste. Il donne tout de même un côté chic été élégant. Le chemiser est donc un des vêtements aux multiples fonctions et looks selon les associations que vous allez faire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte