Magazine France

Des forces de l’ordre radicalisées… par l’extrême-droite #acab++

Publié le 11 avril 2018 par Gédécé @lesechogaucho

Comme je l’annonçais hier ici, à propos d’une histoire proprement scandaleuse dans laquelle un commandant de CRS candidat d’extrême droite (FN, puis DLF) qui avait pourtant gravement fauté a été promu, le terrorisme d’extrême droite est enfin pris au sérieux par les services de sécurité intérieure. Ce n’est pas trop tôt, après les scandaleuses déclarations du Ministre en personne, tendant comme par hasard à minimiser voire à ridiculiser le phénomène. Même Mélenchon en prend enfin conscience, pour avoir été directement visé dans l’affaire Logan N.  C’est pas trop tôt, car les signes de radicalisation fasciste des forces de l’ordre commencent sérieusement à se multiplier, comme je me tue à vous le dire.… Même le commissaire européen à la sécurité,  Julian King,  s’en est inquiété publiquement. Un récent dossier de Médiapart fait aussi depuis peu état des des inquiétudes de la DGSI.

Des forces de l’ordre radicalisées… par l’extrême-droite #acab++

… Il y a de quoi. Tout le monde peut constater le regain de violence hallucinant de certaines milices fascistes, comme à Montpellier, Lille2, Strasbourg ou Tolbiac. Mais ce phénomène de radicalisation de l’extrême droite française, qui répond en miroir à la radicalisation djihadiste, est encore plus préoccupant quand il touche ceux là même qui sont sensés nous protéger. Car qui nous protègera d’eux ? Or, la DGSI s’inquiète à présent de la proportion inquiétante de militaires ou de membres de forces de l’ordre qui intègrent des groupuscules d’autodéfense.

« Comme nous l’ont confirmé plusieurs sources, une cinquantaine d’objectifs de la DGSI sont… des fonctionnaires, membres des services de sécurité, en activité ou à la retraite ».

Des forces de l’ordre radicalisées… par l’extrême-droite #acab++

… Je ne peux que souligner, ayant eu à traiter ici à évoquer plusieurs cas, dont l’affaire Chabaillé (CRS),  l’affaire Troudet, un néo-nazi de l’Adsav qui était… gardien de prison dans le secteur de Nantes. (Il participait régulièrement avec son frère à des manifestations anti-migrants). Il y a aussi l’affaire de ce militaire français qui projetait un attentat contre la mosquée de Lyon, ou l’affaire Franco Hanz A., ce militaire allemand passé par Saint Cyr, qui projetait d’assassiner plusieurs personnalités politiques allemandes en raison de leur soutien à la cause des réfugiés. Il était basé en France… non loin de Strasbourg. Vu le niveau d’infiltration de l’individu en question, je m’étais alors posé publiquement la question de l’infiltration des forces de l’ordre par les militants de l’extrême droite violente, en m’étonnant qu’ils ne bénéficient pas du même traitement que leurs homologues djihadistes. Mais l’article de Médiapart va beaucoup plus loin que mes petites observations personnelles si parcellaires, qui ne concernent que quelques individus, ici et là. Le phénomène est encore plus préoccupant que je ne le redoutais :

Des forces de l’ordre radicalisées… par l’extrême-droite #acab++

..

Des forces de l’ordre radicalisées… par l’extrême-droite #acab++

… L’un des groupuscules en question , parmi les plus actifs, n’est pas si groupusculaire que cela, ce qui le rend encore plus dangereux. Il se nomme « les Volontaires Pour la a France (VPF), et comporte une cinquantaine de militaires et de membres des forces de l’ordre, mais contacté par médiapart, revendique plus de 800 membres. ça fait peur. Créé au lendemain des attentats du 13 novembre (Bataclan, Stade de France), son but affiché  est de « défendre l’identité française » et de « combattre l’islamisation du pays ». Un discours bien connu, contre lequel je lutte pied à pied, et qui me voit sur le pont chaque jour ici… Mais là, on ne peut plus grand chose à notre humble niveau contre ces gens là, vu leur niveau hiérarchique, ce ne sont plus de petites pointures…

Des forces de l’ordre radicalisées… par l’extrême-droite #acab++

… (sur le général Piquemal)

Si après tout cela vous pouvez encore dormir sur vos deux oreilles en vous croyant protégés… Vous avez intérêt à avoir la bonne couleur de peau et la bonne religion !

(et n’être pas un dangereux gauchiste ! Mais ça, pour moi, c’est trop tard, il est probable que je sois au vu du contenu de mes écrits déjà fiché… Même pas mal).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte