Magazine Livres

Le Dernier Royaume - tome 5 : L'ouragan de cristal

Par Bunnyem @BunnyEm1
Le Dernier Royaume - tome 5 : L'ouragan de cristalLe Dernier Royaume - tome 5 : L'ouragan de cristal
Magnus et Cléo devront tester la force de leur amour face au retour du terrible roi du sang qui se prétend un homme changé, en quête de rédemption.
Lucia : enceinte de l’enfant d’une Sentinelle, elle a échappé aux griffes du terrible dieu du Feu. Alors que la magie qui l’habite s’éteint progressivement, elle est prête à tout pour accomplir la prophétie qui assurera la survie de son enfant, quitte à le payer de sa vie.
Amara : celle qui a pris le trône de Mytica de force se retrouve dans l’incapacité de déchaîner le pouvoir aquatique du cristal qu’elle a volé. Sans cette magie, la gloire et la vengeance restent hors de portée pour elle.
Jonas : de retour à Mytica, le rebelle souhaite renverser Amara, mais le destin le pousse sur le chemin de la belle princesse Lucia et il la rejoint dans une périlleuse aventure.
Et quelles sont les ténèbres relâchées par le Prince Ashur lorsqu’il s’est si impudemment joué de la mort, et qui en paiera le prix ?

Le Dernier Royaume - tome 5 : L'ouragan de cristalLe Dernier Royaume - tome 5 : L'ouragan de cristalL'univers riche et bien construit
Les personnages sont tous bien développés et attachants
L'alternance de points de vue
L'intrigue est toujours aussi addictive et bien rythmée
De l'action, des rebondissements, de l'émotion
Ce n'est vraiment pas sûr que le tome 6 soit traduit
Le Dernier Royaume - tome 5 : L'ouragan de cristal
Le Dernier Royaume est une saga Fantasy Young Adult que j'aime énormément. Tout est réuni pour passer un bon moment : un univers riche, bien construit, des personnages très forts, attachants, qui évoluent au fil des évènements, de l'action, des rebondissements, de l'émotion, de la magie, bref, un cocktail détonnant.
"L'amour est synonyme de souffrance et de mort. C'est une calamité capable de priver un homme de tout pouvoir." - Gaius
-- La fin approche --
Le Dernier Royaume - tome 5 : L'ouragan de cristalS'agissant ici d'un tome 5, je serai très brève. Le Dernier Royaume est une saga Fantasy très accessible qui nous fait suivre divers personnages dans le monde de Mytica. Véritable Game of Thrones version Young Adult, on suit principalement Cléo, Magnus, Lucia et Jonas ainsi que de nouveaux personnages au fil des tomes que je vous laisse découvrir. Cette alternance de points de vue est pour moi la force principale de la série car, comme dans les romans de George R.R. Martin, ils permettent d'avoir un aperçu global de l'intrigue, des enjeux politiques, des relations entre les personnages et donnent un rythme haletant, dynamique et très addictif à l'histoire. J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture avec ce tome qui s'est fait attendre pendant 2 ans ! L'intrigue de fond continue de se mettre en place, les personnages évoluent, s'approfondissent encore d'avantage, l'auteure ne les ménage en aucune façon et on ne peut que s'attacher à eux. Action, rebondissements, émotion, une fois encore Morgan Rhodes réussit un rythme parfait, on ne s'ennuie à aucun moment et les pages défilent à toute vitesse. Mon personnage coup de cœur est et restera Magnus jusqu'à la fin mais ils ont tous un quelque chose qu'on aime ou qu'on déteste! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé en apprendre plus sur Gaius et on découvre des facettes de sa personnalité insoupçonnées. Michel Lafon annonce ce tome comme le dénouement de la série, hors il n'en est rien puisque le 6ème et dernier tome est sorti il y a 2 mois en VO. Au vu du cliffhanger de malade sur lequel nous laisse l'auteure, je pense ne pas attendre que Michel Lafon se décide à acheter les droits et je lirai donc la fin en VO !
"Je me demande souvent combien d'entre nous ont réellement la chance de pouvoir choisir leur avenir, ou si le destin est déjà décidé d'avance et que toute notion de contrôle n'est en fait qu'une illusion." - Lucia☆  ☆  ☆  ☆  ☆
En résumé, un tome 5 encore une fois excellent, bourré d'action, de rebondissements, d'émotion, les personnages évoluent et l'intrigue de fond approche de son dénouement final ! On dévore les pages à toute allure tant on veut savoir le fin mot de l'histoire. La fin a été une torture et je pense lire le dernier tome très prochainement !Le Dernier Royaume - tome 5 : L'ouragan de cristal 
Le Dernier Royaume - tome 5 : L'ouragan de cristalhttp://bunnyem.blogspot.ca/2016/01/le-dernier-royaume-tome-1-les-cendres.htmlhttp://bunnyem.blogspot.ca/2016/08/le-dernier-royaume-tome-2-le-roi-du-sang.htmlhttp://bunnyem.blogspot.ca/2017/05/le-dernier-royaume-tome-3-le-ralliement.htmlLe Dernier Royaume - tome 5 : L'ouragan de cristalLe Dernier Royaume - tome 5 : L'ouragan de cristalLe Dernier Royaume - tome 5 : L'ouragan de cristal
Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bunnyem 739 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine