Magazine Médias

Britannia (TV)

Publié le 12 avril 2018 par Bigreblog

Coucou les sérivores!

Je vous préviens d’avance, ce mois-ci, vous allez avoir droit à quelques articles-séries! Maman a décidé de se sortir les doigts, comme dirait le Roi incontesté du GrOG Alexandre Astier, et a binge-watché une série qui lui faisait très envie et en même temps très peur, Britannia!

Verdict? Cliquez, je ne spoile rien!

43e année de notre ère. L’empereur romain Claude envoie ses légions conquérir les iles britanniques qui ont tellement terrifié César qu’il les a quittées en quelques semaines. Ces légions vont se retrouver face à une culture dont ils ignorent tout, entre tribus, traditions et druides aux pouvoirs étranges…

Britannia (TV)

En découvrant la bande-annonce de cette série sur le blog de Tequi (comme toujours), j’ai été vite attirée par le synopsis et le casting, car les deux promettaient d’envoyer du lourd. Entre Vikings, Game of Thrones et Walking Dead parfois, Britannia tient ses promesses et offre neuf épisodes tous très bien construits et haletants.

Cela ne plaira sans doute pas à tout le monde, car certaines scènes sont difficiles à regarder tant elles sont…pas vraiment gores, mais crues.

Et liées à un autre point important de la série: elle permet de mieux connaitre la culture des peuples bretons à cette époque-là, à tord qualifiés de celtes alors qu’ils ont évolué de manière indépendante. De scènes en scènes, on en apprend de plus en plus, et le fait que le gallois ait été utilisé comme langue druidique m’a fait beaucoup plus plaisir que je n’aurais cru.

🙂

Britannia (TV)

Une série tournée d’ailleurs en République Tchèque (comme une certaine Musketeers en son temps); et au Pays de Galles! Yeah!

Bon, je pense avoir fait le tour, parlons casting. Et pour ce faire, divisons les forces en quatre groupes distincts.

😉

Parmi les Romains, on retrouve David Morrissey en Général Plautius, un rôle trouble mais dans un genre différent de son Governor de Walking Dead et d’ailleurs tant mieux car c’est un excellent acteur que j’aime beaucoup; et surtout Hugo Speer, dont le nom ne dit sans doute rien à ceux et celles qui n’étaient pas raide dingues de Musketeers et de Captain my Captain, Tréville.

❤
J’ai pleuré en le voyant, et je ne mens pas. Me manquent ces affreux.
❤

J’ajouterai aussi que les légionnaires romains sont d’origines diverses pour bien montrer à quel point ces enfoirés sont allés mettre leurs mains où il ne fallait pas. Well done History!

La tribu bretonne que l’on suit plus en détails, les Cantii, comptent dans leurs rangs Kerra, la princesse aux cheveux de feu incarnée par Kelly Reilly (vue dans l’Auberge espagnole et Sherlock Holmes notamment); son frère Phelan incarné par un Julian Rhind-Tutt bien trop rare à mon gout; l’épouse de celui-ci, la perfide Amena, interprétée par Annabel Scholey, Contessina de Masters of Florence; et le roi Pelennor, sous les traits de qui je n’aurais jamais reconnu Ian McDiarmid s’il n’avait pas été au générique.

L’Empereur est donc devenu roi breton. Holy shite. XD

La tribu qui leur est rivale, les Regni, est elle menée par la reine Antidia, incarnée par Zoë Wanamaker, dont je vous parlais ici; et son fils, le prince Gildas, joué par Joe Armstrong qui me manque, bordel!

Et enfin, les autres, parmi lesquels Verran, le leader des druides, incarné par un Mackenzie Crook parfait et méconnaissable; Lindon, guerrier gaulois presque « vendu » aux Cantii, incarné par un Stanley Weber vachement plus intéressant que dans Outlander (

😉
); Cait, jeune fille pleine de ressources que j’aime beaucoup, incarnée par la nouvelle venue Eleanor Worthington-Cox; et surtout Divis, un allumé juste parfait, incarné par Nicolaj Lie Kaas, danois de son état, qui avait déjà joué le méchant dans Angels and Demons.

Britannia (TV)

En gros, que du beau monde made in Great Britain (sauf un donc), just as it should be.

😛
(Et finalement, le seul truc qui est con c’est que les Bretons et les Romains se comprennent parfaitement alors qu’en réalité ça a dû être rather complicated. XD )

Je ne peux que vous conseiller Britannia si vous aimez l’Histoire et les séries qui se passent il y a fort fort lointain. En gros, si vous aimez Vikings.

😉

Note: 8/10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte