Magazine Culture

The Sinner - Saison 1 (DVD)

Publié le 12 avril 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

A l’occasion de la sortie de la saison 1 de The Sinner en DVD, revenons sur cette première saison et cette édition DVD permettant de retrouver Jessica Biel sur le petit écran, des années après la fin de 7 à la Maison.

Ca parle de quoi ?
Cora Tannetti, mère de famille fragile a priori sans histoires, passe un après-midi au bord d'un lac avec son mari et leur fils quand, subitement, elle poignarde à mort un parfait inconnu. Arrêtée, elle reconnaît son crime mais ne l'explique pas. Le détective Harry Ambrose??, en charge de l'enquête, veut comprendre ce qui a bien pu se passer. Il se met à fouiller le passé de la jeune femme et nous fait pénétrer dans l'esprit et les souvenirs tourmentés de Cora, à la recherche des traumatismes qui l'ont poussée à commettre l'irréparable - son enfance dans une famille très religieuse, sa relation avec sa soeur malade, ses premières expériences sexuelles...

Ca vaut quoi ?
The Sinner c’est une histoire en huit épisodes qui nous plonge dans le quotidien de Cora alors que cette dernière décide de tuer quelqu’un sur un coup de tête. Elle même ne sait pas pourquoi elle a fait ça. Le point de départ de cette série n’est pas toujours efficace mais Jessica Biel est terriblement convaincante, ce qui permet de suivre The Sinner sans aucun déplaisir. Pour réellement apprécier cette série il faut en enchaîner les épisodes, ce qui permet de se plonger beaucoup plus rapidement dans les aventures de cette femme et surtout de s’imprégner du récit. Car la série recherche aussi l’émotion au travers de l’acte de son héroïne qui a beau être impardonnable, on a envie de lui pardonner. The Sinner aura su tenir la route jusqu’au bout grâce à des artifices sympathiques sans pour autant que la série ne soit brillante. Les derniers épisodes réussissent le tour de force de délivrer un joli retournement de situation qui permet de nous faire oublier légèrement les problèmes que la série a pu avoir dans certains épisodes afin de faire évoluer correctement son histoire.

Côté édition, Universal Pictures France continue de proposer des éditions de qualité. C’est donc facile d’apprécier les huit épisodes répartis sur deux DVD. Les noirs sont nickels et comme à chaque fois, l’édition est réellement travaillée. Pourtant, vous allez me dire que c’est une petite série qui n’a pas connu un immense succès, mais ce n’est pas le succès d’une série qui doit décider de la qualité d’une édition. Ce que je regrette juste c’est le manque de bonus alors qu’il aurait peut-être été intéressant d’avoir une interview de Jessica Biel par exemple alors que c’est son grand retour sur le petit écran.

Et les bonus ?
Scènes coupées : Elles n’apportent pas grand chose et c’est dommage car du coup, ce sont les seuls bonus et ils ne sont pas le genre de contenu additionnel que je m’attendais à voir pour une série de ce genre là.

Caractéristiques techniques du coffret 2 DVD :
Audio : Français, Anglais, Allemand Digital 5.1
Sous-titres : Français, Anglais pour sourds et malentendants, Allemand, Néerlandais, Danois, Finnois, Suédois, Norvégien Bonus DVD : Scènes coupées

2 DVD – 8 épisodes de 45 mins

Editeur : Universal Pictures Video


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte