Magazine France

à vomir, en effet, @MarleneSchiappa… #feminisme

Publié le 12 avril 2018 par Gédécé @lesechogaucho

Antifasciste (donc anti-autoritaire) et féministe, deux raisons de m’opposer à la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes. Surtout quand on vient de regarder un reportage d’Envoyé Spécial qui la voit  se couper de toutes les associations de défense des droits des femmes qui osent commettre le crime de lèse–majesté ultime : celui d’oser  la contredire, ou de simplement se montrer critique envers ce grand gourou qu’elle sert….  Ou dessert ? C’est à se demander quand on voit le reportage que je viens de voir.

« Elle a du mal avec la moindre contestation (…) elle a transformé le mouvement ici avec un mélange entre un clan corse et un fan club. »

Mais l’une des séquences m’a plus particulièrement choqué : celle où une élue PS, Sylvie Tolmont, la suppléante socialiste de Stéphane Le Foll à la ville du Mans, reçoit un tweet d’une violence inouïe, simplement parce qu’elle a simplement osé … liker un tweet d’un élu du Mans qui lui faisait remarquer  qu’il y a une certaine hypocrisie à vanter les mérites de l’école publique républicaine et laïque quand on place soi même ses enfants dans une école privée confessionnelle. Et voilà le message privé cinglant qu’à reçu Sylvie Tolmont :

à vomir, en effet, @MarleneSchiappa… #feminisme

« Tu n’as jamais été capable d’en avoir toi-même… » et c’est signé

à vomir, en effet, @MarleneSchiappa… #feminisme

Visiblement choquée, Sylvie Tolmont dénonce une « atteinte à ce qu’il y a de plus intimes chez une femme : mon incapacité supposée à être mère. »(source)

Cela aurait pur relever du domaine privé, et ne pas attirer mon attention au point que j’éprouve le besoin d’en parler ici si Madame Schiappa n’occupait pas la fonction qui est la sienne… Interrogée par une journaliste d’Envoyé Spécial sur ce point, la secrétaire d’état persiste et signe, n’éprouvant pas le moindre regret. Moins arrogante, elle aurait reconnu son erreur. Tel n’a pas été le cas.  Je ne sais que penser d’un pareil féminisme, si moderne qu’il en éprouve le besoin de porter atteinte à la dignité et à l’intégrité d’une autre femme précisément sur ce point là…  et j’ai été moi aussi  profondément choqué.

Car ça, en effet, pour reprendre vos mots, Marlène Schiappa, c’est juste à vomir, vu votre fonction.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte