Autres articles
-
Immobilier portugais: la forte croissance se poursuit
-
Les sept fondamentaux du management bienveillant
-
Le marché automobile passe la troisième
-
Que faire contre les banques qui vous empêchent de changer d’assurance de prêt ?
-
Le paiement mobile, outil de communication auprès de la clientèle
35% des DG et managers ont besoin d’environ 2 semaines pour réaliser qu’une nouvelle recrue ne répond pas aux attentes du poste. Les principales raisons évoquées ? Des compétences inadéquates (42%), des candidats non qualifiés (39%) et la découverte de mensonges sur le CV (37%). En cas de mauvaises décisions de recrutemen t, il convient de réagir au plus vite afin de ne pas laisser les problèmes paralysés un service ou porter atteinte à la productivité de l’entreprise. - 43% des DG et managers répondent mettre fin au contrat du salarié et se lancer à nouveau dans un processus de recrutement.
- 34% prévoit un programme de formation pour le nouveau salarié.
Pour les directeurs généraux et managers, les conséquences d’une embauche ratée sont sérieuses et multiples : pour 50% d’entre eux, c’est le reste de l’équipe qui pâtit d’une augmentation de charge de travail et de davantage de stress (35%). Suivent, pour 31% du panel, la perte de productivité et descoûts de recrutement plus élevés que prévus.
