Magazine Bons plans

Tatort fait un tournage à la Maison du Festival de Bayreuth!

Publié le 13 avril 2018 par Luclebelge

Tatort fait un tournage à la Maison du Festival de Bayreuth!

Maison du Festival de Bayreuth, une photo de Marcus Gögelein


La série télévisée policière criminelle des Tatort ("Tatort" veut dire "lieu du crime"), créée en 1970, est la plus ancienne et la plus appréciée des séries télévisées policières diffusées actuellement dans les pays germanophones. L'an dernier elle a été regardée par une moyenne de 13,4 millions de téléspectateurs, soit quasiment un Allemand sur cinq. En France elle fut diffusée à partir de 1975 sous les titres de Sur le lieu du crime puis Sur les lieux du crime avant d'adopter à partir de 1992 le titre allemand de Tatort. Tatort est produit par les chaînes ARD et ORF, auxquelles la télévision suisse est venue s'adjoindre à partir de 2011.
La Bayerische Rundfunk vient d'annoncer qu'un tournage sera prochainement réalisé à  Bayreuth et dans les environs. La séquence s'intitulera Un jour comme les autres (Ein Tag wie jeder andere) et une partie de l'action a lieu dans la Maison du FestivalFestspielhaus Bayreuth )! Le tournage débutera le 23 avril, avec dans la distribution  Fabian Hinrichs, Dagmar Manzel, Andreas Leopold Schadt, Matthias Egersdörfer, Eli Wasserscheid, Thorsten Merten et Cem Ali Gültekin. Il s'agira du 5ème Tatort franconien.
A noter que Dagmar Manzel vient de reprendre avec un immense succès son fabuleux rôle de Cléopâtre dans Les Perles de Cléopâtre à l'Opéra comique de Berlin. (Voir notre post).
La diffusion est prévue en 2019.
Qu'en aurait pensé Wagner?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luclebelge 30825 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte