Magazine

Le questionnaire de Vail-Park City ...

Publié le 14 avril 2018 par Go11
Il y a quelques jours, Park City Mountain (PCM), là où je skie le plus, m'a envoyé un sondage en ligne auquel j'ai répondu, et pendant que j'y étais, j'en ai profité pour envoyer à son directeur général une évaluation détaillée de mon expérience et de ce que je pensais:
Le questionnaire de Vail-Park City ...Le bon: 
En général, et jusqu'en fin de saison, l'enneigement artificiel n'aura jamais ete aussi bon, et la plupart des pistes sont restées impeccables jusqu'au bout, malgré le peu de neige naturelle reçue cet hiver. Les stations ajoutées au forfait « Epic » pour l'an prochain sont un autre élément positif.
Le discutable: 
Je mange rarement dans les restos de montagne de la station, et bien que la nourriture soit mangeable, je la trouve bien trop chère, c'est pourquoi j'évite de manger à PCM.
Pendant que vous y êtes, expliquez-moi aussi pourquoi les prix du forfait Epic augmentent chaque année par plus du double par rapport à l'indice de consommation ? Si Vail Resorts continue sur sa lancée, la poule aux œufs d'or finira par crever !
Je déteste aussi le fait que les remontées les plus empruntées doivent s'arrêter toutes les 2 minutes à cause de normes de prudence excessives.
Le mauvais: 
À mon avis, PCM a manqué trop d'occasion quand il faisait froid pour faire assez de neige en début de saison, en étant en quelque sorte trop radin et en comptant sur des chutes naturelles qui n'ont pas eu lieu. Dès le départ, Deer Valley, le voisin, en a fabriqué beaucoup plus. J'ai l'impression que l'infrastructure d'enneigement de PCM est trop légère et qu'elle doit être considérablement renforcée.
La façon dont les queues aux remontées mécaniques sont organisées est toujours aussi lamentable. L'ancien propriétaire faisait un bien meilleur boulot. Je ne suis pas le premier à le signaler, mais PCM ne semble pas savoir écouter ses utilisateurs. Les employés doivent se remuer et organiser les queues pour remplir les sièges, en particulier sur les quelques remontées où il y a des queues. La plupart du temps, les employés discutent ensemble et ne font strictement rien d'autre. Pourquoi ?
Il y a aussi beaucoup à dire sur la préparation des pistes avant la saison, là où il n'y a pas d'enneigement artificiel. Trop d'entre elles sont envahies par des arbustes de toutes formes et tailles. Pourquoi ne pas couper tout ca à l'automne, pour être prêt en cas d'une année sans neige, ou pour simplement faciliter la transition quand la couverture de neige est encore mince en début de saison ?
Les défis: 
En terme de communication avec la population locale, PCM a encore du pain sur la planche. À l'heure actuelle, la plupart des gens de la communauté préfèrent Deer Valley à cause de toutes les salades qui ont entourées le processus d'acquisition de PCM par Vail Resorts.
En France, j'ai un pote qui vend des remontées mécaniques en Ouzbékistan et dans d'autres ex-républiques soviétiques. Ces gens ne veulent plus entendre parler de télésièges à « pinces fixes » ; ils ne veulent que du débrayable, même dans ces pays encore assez arriérés. Je suis convaincu que tous les télésièges à pinces fixes qui continuent à hanter PCM ne font pas honneur à Vail Resorts.
D'un point de vue de circulation, le maillon faible du réseau des remontées de PCM demeure Silverlode et les embouteillages que cette remontée provoque. Existe-t-il un plan pour alléger ce télésiège surchargé ?
J'ai été également été très déçu par la date de clôture de fin de saison ce 8 avril, qui est tombée juste avant les vacances de Pâques pour les enfants de Park City. Si Vail ne ferme ses portes qu'à la mi-avril, pourquoi pas Park City ?
Il est clair qu'avec un domaine skiable de 30 hectares, PCM a du pain sur la planche. À moins que Vail Resorts ait eu les yeux plus gros que le ventre quand il a fait l'acquisition de PCM, il lui faudra être à la hauteur de la taille de cette station ! À ce propos, les investissements prévus pour 2018/2019 sont putot minces et ne semblent pas aller dans la direction de mes remarques. Il me semble qu'une bonne initiative serait de commencer par renforcer et de développer l'enneigement artificiel.
Enfin, il reste l'avenir. Avec le changement climatique, je pense fortement que PCM devrait s'étendre vers les domaines skiable voisins plus élevé de Big Cottonwood Canyon, et considerer une liaison skis aux pieds avec ceux-ci ...
Pour y parvenir, Vail Resorts devrait sérieusement cibler Brighton et Solitude comme acquisitions futures, qui seraient un moyen d'ajouter une domaine skiable mieux enneigé à cause de son altitude et absorber ainsi l'énorme capacité d'hébergement qu'offre Park City.
Je garde espoir en attendant la réponse !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte