Magazine France

#Faurisson, le principal pourvoyeur de bullshit des antisémites reconnu par la justice comme « faussaire de l’Histoire » #antisemitisme

Publié le 14 avril 2018 par Gédécé @lesechogaucho

#Faurisson, le principal pourvoyeur de bullshit des antisémites reconnu par la justice comme « faussaire de l’Histoire » #antisemitisme

#Faurisson, le principal pourvoyeur de bullshit des antisémites reconnu par la justice comme « faussaire de l’Histoire » #antisemitismesource

Le principal pourvoyeur de came frelatée des antisémites de fRance, auprès duquel se fournissaient l’ami personnel de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon,  et l’escroc Dieudonné, comme l’illustrent ces photos ci-dessus, vient de tomber sous les coups de la justice. Le verdict est sans appel :

Le négationniste Robert Faurisson est bien un « menteur professionnel », un « falsificateur » et un « faussaire de l’histoire ».

Il était jugé au terme d’une bataille juridique vieille de 40 ans pour ces propos qu’une journaliste du Monde avait repris dans son livre, et qu’elle avait réfutés en ces termes, ce qui lui avait valu une attaque pour diffamation : (à propos de Faurisson : « la naissance du négationnisme français » et à la thèse « délirante » du professeur)/ Voici les propos de ce sinistre sire :

« Les prétendues chambres à gaz hitlériennes et le prétendu génocide des juifs forment un seul et même mensonge historique, qui a permis une gigantesque escroquerie politico-financière, dont les principaux bénéficiaires sont l’Etat d’Israël et le sionisme international. »

Dans son verdict, la justice à estimé que la journaliste du quotidien Le Monde, Ariane Chemin,  « a rapporté la preuve « parfaite, complète et corrélative aux imputations diffamatoires, dans leur matérialité et leur portée ». Cette « exception de vérité », extrêmement rare en droit de la presse, grave dans le marbre une décision « d’une grande portée », avait déjà déclaré l’historien Henry Rousso. source

« L’avocat du professeur, Me Damien Viguier — un proche d’Alain Soral et de Dieudonné — a fait savoir que Robert Faurisson entendait se pourvoir en cassation. »

(tiens ? c’était également l’avocat de l’arracheur de dents de roms du FN, Franck Sinisi, passé chez Civitas… Comme le monde est petit. je note… ).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte