Heps tout le monde!
Cette semaine, comme promis, nous allons nous atteler à faire le pendant du TFMA de la semaine dernière, puisqu’il va falloir cette fois citer Les acteurs à oscariser. Ceux qui n’ont encore reçu aucune reconnaissance de leurs pairs alors qu’ils le méritent mille fois.
Vous pouvez si vous le souhaitez citer le(s) film(s) pour le(s)quel(s) vous auriez aimé voir la personne récompensée, sinon, on considérera que c’est pour l’ensemble de leur carrière.
6. Ralph Fiennes (The English Patient)
Toujours pas compris pourquoi il ne l’a pas eu. Pas normal.
5. Emily Blunt (Girl on the Train)
Come on dudes, get your act together!
4. Ian McKellen
Sérieusement, quand j’ai appris récemment que mon Papy préféré n’avait reçu aucune statuette à tête d’alien, j’ai hurlé. Comment ça on ne récompense pas mon grand-père pour sa carrière exemplaire?
3. Saoirse Ronan
Je suis amoureuse de cette fille depuis un petit temps maintenant. Elle a de l’or dans les mains et un accent à tomber (Hi there Ireland!) et pourtant pas de statuette pour elle. N’importe quoi.
2. Bill Nighy
Someone explains it to me, ’cause I don’t get it.
1. Andy Serkis
Pour l’ensemble de ce que cet homme a pu apporter au cinéma de ces deux dernières décennies sans JAMAIS n’être reconnu pour son talent. Vous savez tous désormais que je lui voue un total culte, et rien ne m’énerve plus que de le voir absent des listes de nommés, année après année… One day Andy. I have faith.
(Dites, je viens de remarquer qu’ils viennent tous des iles britanniques les cocos là, vous croyez que ça a un rapport? #Britophobie)
La semaine prochaine, on va parler des Reboots à ne jamais envisager. Alors, quels sont ces films auxquels il ne faut pas toucher sous peine de mort lente et douloureuse?