Magazine High tech

Test: Batman L'ennemi intérieur

Publié le 14 avril 2018 par Poisseman @Poisseman
Test: Batman L'ennemi intérieur
Test: Batman L'ennemi intérieur Après une excellente première saison de sa série Batman mettant le justicier de Gotham aux prises avec Le Pingouin, Double-Face et Lady Arkham entre autres, Telltale revient avec cette saison 2 pleine de rebondissements et de nouveaux ennemis. 5 épisodes encore une fois pour une aventure passionnante où la dualité Bruce Wayne / Batman est toujours à l'honneur.
Test: Batman L'ennemi intérieur
Le crime à Gotham City est bien loin d'être éradiqué, et l'aura de Batman attire même de nouveaux vilains voulant se confronter à lui. Mais quand sous la coupe de Harley Quinn ces super méchants se réunissent en un groupe plus badass que jamais, la chauve-souris se voit obligée de coopérer avec les autorités tout en usant de son identité réelle pour les infiltrer. Quand en plus de cela on ne sait plus où donner sa confiance, dans une période de relations troubles entre le GCPD de Gordon et une agence gouvernementale, voir même auprès de nos plus proches collaborateurs, les choix à faire deviennent vite cruciaux. La morale est au centre de l'histoire et nos décisions ont toujours des conséquences importantes sur la suite des événements.
Test: Batman L'ennemi intérieur
Le gameplay lui ne change pas d'un iota avec énormément de cinématiques à diriger selon les dialogues, des scènes de crime à enquêter et des combats QTE. Du simple et du classique pour le studio. Le scénario est juste excellent et donne fortement envie de passer à l'épisode suivant (pas loin de 2h pour chacun) et les décisions à prendre tant dans l'action et les joutes verbales donnent au joueur une histoire qu'il est seul à vivre dans son contexte, reprenant les choix opérés dans la saison 1. Et puis la galerie d'affreux est des plus solides avec L'Homme-Mystère, Le Joker, Bane, Mr Freeze, et l'indiscernable Catwoman qui nous fait son retour. Toujours fan de Telltale et de Batman, j'adhère sans problème à ce Batman: L'ennemi intérieur.
Test: Batman L'ennemi intérieur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte