Magazine Culture

Critiques Séries : Perdus dans l'Espace - Lost in Space. Saison 1. Episode 1.

Publié le 14 avril 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Lost in Space - Perdus dans l’Espace // Saison 1. Episode 1. Impact (Pilot).


Perdus dans l’Espace c’est avant tout une série des années 60 (qui a connu 3 saisons entre 1965 et 1968) et créée par Irwin Allen. Puis en 1998, Stephen Hopkins décide d’adapter pour le cinéma avec Gary Oldman au casting la série en film. Je ne garde pas vraiment de bons souvenirs de ce film, n’ayant jamais vu la série originale. Du coup, quand Netflix se propose d’en faire un remake, on peut avoir peur. Mais Netflix a de la chance, elle a des moyens et elle n’a pas peur de les mettre en oeuvre. Côté écriture de ce premier épisode, Perdus dans l’Espace fait confiance à Matt Sazama (Dracula Untold, Le dernier chasseur de sorcières) et Burk Sharpless (Power Rangers, Gods of Egypt). On ne peut pas dire que ce soit les meilleurs scénaristes du monde compte tenu de ce qu’ils ont pu faire, mais avec Perdus dans l’Espace ils tentent d’en faire quelque chose de suffisamment séduisant. Le but ici est avant tout de nous présenter la famille Robinson, celle qui va devoir s’installer des millions d’années plus loin sur une planète inconnue. Mais Perdus dans l’Espace n’est jamais devenue dans les années 60 ce que d’autres sont devenues par la suite comme Star Trek ou Doctor Who. Sans parler que cela n’a jamais eu l’impact de La Quatrième Dimension sur la pop culture.

La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les nouveaux colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années lumières de leur destination initiale.

On commence par une petite partie de cartes en famille, puis à la découverte miraculeuse que a planète sur laquelle ils ont a le même écosystème que le notre (ce qui leur permet de respirer sans problèmes). Mais bon, Perdus dans l’Espace a tout de même de bonnes idées et tente de nous proposer un truc suffisamment sympathique dans ce premier épisode. La durée de celui-ci est peut-être un peu trop longue (il faut tout de même se coltiner une heure d’épisode) mais ce qui séduit ici avant tout reste le casting. Perdus dans l’Espace assemble alors de bonnes têtes comme Toby Stephens (Space Cowboys) et Molly Parker (Deadwood) qui délivrent suffisamment de bons trucs pour apprécier là aussi les mystères de Perdus dans l’Espace. Mais Perdus dans l’Espace c’est avant tout une série de découverte, d’exploration et d’aventures, le tout avec un brin de drame familial car il faut bien cela pour s’attacher à une telle série et un tel univers. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre par la suite mais je suis curieux de le découvrir. Quoi qu’il en soit, il y a de belles perspectives de développement mais ce premier épisode est parfois un peu long à la détente afin de tout installer de façon intelligente.

Note : 5/10. En bref, un premier épisode qui vaut surtout le détour pour les moyens que Netflix a mis dans la série, permettant de passer un bon moment visuellement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte