Magazine Bien-être

L'Art de l'écoute

Publié le 15 avril 2018 par Acouphene


L'Art de l'écoute Lorsque vous écoutez quelqu'un, ne le faites pas uniquement avec votre tête ; écoutez avec tout votre corps. Sentez le champ énergétique de votre corps subtil pendant ce temps. Cela éloigne l'attention du mécanisme de la pensée et ménage un espace de calme qui vous permet d'écouter véritablement sans que le mental interfère. Ainsi, vous faites de la pl ace à l'autre, de la place pour être. 
C'est le plus précieux cadeau que vous puissiez offrir à un interlocuteur. La plupart des gens ne savent pas écouter parce que la plus grande partie de leur attention est monopolisée par la pensée et non sur ce que l'autre personne est en train d'énoncer. Elle n'est pas du tout tournée vers ce qui a vraiment de l'importance, c'est-à-dire l'Être qui existe derrière les mots et le mental. Et bien entendu, vous ne pouvez sentir l'Être d'une autre personne si ce n'est qu'à travers le vôtre. 
C'est ainsi que commence la réalisation du Tout, de l'Un, qui est amour. Au plus profond de l'Être, vous ne faites qu'Un avec tout ce qui est. La majorité des relations repose principalement sur l'interaction des « mentaux », non pas sur la communication entre êtres humai ns, sur la communion. Aucune relation ne peut fleurir ainsi et c'est pour cette raison qu'il y a tant de conflits dans les relations. Quand le mental mène votre vie, les conflits, les antagonismes et les problèmes sont inévitables. Quand vous êtes en contact avec votre corps énergétique, il se crée une dimension de vide mental où la relation peut s'épanouir. 
Eckhart Tolle
Le pouvoir du moment présent 
*****

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acouphene 11759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine