Magazine Côté Femmes

Ce costume ridicule qui me donne envie d'abandonner la danse moins de 2 mois avant le gala

Publié le 15 avril 2018 par Distrayante @BlogModeDeco
Ce costume ridicule qui me donne envie d'abandonner la danse moins de 2 mois avant le gala
En septembre dernier, mon école de danse nous a annoncé que dorénavant, nous aurions un justaucorps imposé en fonction de notre groupe. Nous n'avons pas l'obligation de le porter à chaque cours, mais nous devons l'avoir à disposition, notamment pour le gala. 
En tant qu'adulte, nous avons pu choisir la forme et la couleur. Je voulais du noir, mais j'étais en minorité, nous avons donc eu du violet/mauve. Le problème, c'est que j'ai l'air de rien dans ce justaucorps à manche courte qui monte jusqu'au cou. Il ne me va pas, il ne me met pas en valeur, il met l'accent sur tous mes défaut, et je n'ai pas envie de danser là-dedans. Je pense qu'il ne faut pas chercher à tout prix à porter des vêtements qui nous amincissent, mais là, je ne le sens pas.
Ça aurait pu passer en noir... mais le combo coupe peu flatteuse + couleur peu flatteuse me reste un peu en travers de la gorge.
Ce costume ridicule qui me donne envie d'abandonner la danse moins de 2 mois avant le gala
Quand nous l'avons reçu et que j'ai fait part de mon dépit, certaines copines de danse m'ont demandé pourquoi je ne l'avais pas dit avant ? Et bien en fait... je l'ai dit, j'ai dit que je voulais du noir, que c'était la seule couleur qui me plaisait.
Que pouvais-je faire d'autre ? Les filles du groupe semblaient toutes être d'accord sur la forme, et la couleur a été choisie à la majorité, je n'allais pas hurler et me rouler par terre pour avoir le justo noir. Tout comme je n'ai pas hurlé en me roulant par terre pour avoir la forme de justo qui plaisait le mieux ou pour avoir une Barbie quand j'avais 3 ans.
A leur place, j'aurais détesté avoir à me plier à la volonté d'une vachette capricieuse et drama queen, du coup je n'ai pas insisté.
Vous vous demandez surement "bon très bien, tu as décidé de ne pas faire de scandale, mais pourquoi en faire un maintenant ? Parce que, sans vouloir t'offenser Distrayante, c'est un caprice que tu nous fais là".
Et bien je réagis maintenant parce que, supriiiiiiiiise, ce justo fait partie d'un de nos costumes. Je vais donc devoir porter ce justaucorps mauve dans lequel je me sens énorme et moche, avec une jupe noire transparente par dessus. La jupe est jolie, même si j'évite généralement ce genre de jupe, et on a le droit de porter un mini short en dessous, parce que notre prof prend vraiment en compte nos envies et nos limites.
Ce costume ridicule qui me donne envie d'abandonner la danse moins de 2 mois avant le gala
Je vais essayer l'ensemble, mais je sens que je vais détester, et je pense aussi avoir passé l’âge d'être ridicule sur scène. Oui, c'est de ma faute, je n'aurais pas dû grossir, ou prévoir dès le début de l'année, que comme l'année dernière et l'année d'avant, je me sentirai mal dans mes costumes, et me retirer du spectacle avant de commencer les chorés. Mais je ne l'ai pas fait, et je regrette.
Je dois maintenant décider si :
  • je monte sur scène, mal dans ma peau, en m'exposant au critiques et aux moqueries des gens pour une tenue que je juge moi-même ridicule sur moi. 
  • J'abandonne mon groupe, ma prof, et la directrice artistique qui a malgré tout, toujours essayé de faire en sorte que je me sente à l'aise dans mes costumes en n'hésitant pas à retoucher mes robes, et même une combinaison. 

Il me semble aussi important de préciser que je ne suis pas essentielle au groupe, la choré se fait très bien sans moi. Mais j'ai quand même l'impression de faire un gros caprice, et je risque de mettre tout le monde mal à l'aise.
Est-ce que j'aurais dû faire une crise en début d'année pour avoir un justo que j'aime plutôt que de vouloir partir maintenant ? Peut-être, mais la vérité c'est que je ne savais pas que je réagirais comme ça.
Est-ce qu'un "je préfère quitter le groupe plutôt que de monter sur scène affublée comme ça" sera interprété comme un "changez tout si vous voulez que je reste" ? Parce que ce n'est pas le cas, je n'attends pas que la majorité se plie à mes désirs, surtout après avoir dépensé chacune 45 euros pour un bout de lycra violet-mauve.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Distrayante 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines