Magazine High tech

Philips BDL4988XC, un écran de très haute qualité et aux bords ultra fins pour vos murs d’images

Publié le 16 avril 2018 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Philips BDL4988X, un écran de très haute qualité et aux bords ultra fins pour vos murs d'image

Le mur d’images est une solution moderne pour diffuser de l’information sur de grandes surfaces, avec de multiples possibilités de mise en oeuvre. Horizontal, vertical, plutôt carré, plutôt très allongé, tout est possible. Parmi les multiples écrans développés spécifiquement pour les murs d’images, le Philips BDL4988XC est un modèle remarquable à plus d’un titre.

Un cadre ultra fin pour une excellente qualité d’image

Le cadre ultra fin, c’est le nec plus ultra du mur d’images. Plus le cadre autour de l’écran est fin, moins le quadrillage entre chaque écran sera visible. A quelques mètres de distance, il se fait même oublier, comme si on regardait un unique écran d’un seul tenant (lire également notre dossier

Le bord ultra fin n’est pas toujours nécessaire. Mais plus le contenu à diffuser sera graphique, précis et en mouvement, plus les bords devront êtres fins pour ne pas induire de gêne.

philips bdl4988xc bords fins

Mais que seraient des bords ultra fins si l’image affichée ne suivait pas qualitativement parlant ? Philips a donc doté son BDL4988XC d’excellentes capacités dans ce domaine.

C’est tout d’abord un écran Full HD IPS offrant un large angle de vision. Il est également plutôt lumineux avec 450 nits. Il présente un contraste standard de 1.300:1 et un rapport de contraste dynamique de 500.000:1. Le temps de réponse est de 8ms.

philips bdl4988xc bords fins

Ces données sont déjà au top. C’est encore mieux si l’écran est correctement réglé. Surtout si tous les écrans du mur sont réglés de façon uniforme. Philips propose à cet effet en option un kit d’étalonnage pour uniformiser les couleurs. Il permet de régler un premier écran puis de transmettre les mêmes réglages aux écrans autour.

Des fonctionnalités complémentaires incontournables

Afin de faire sortir ses écrans du lot, Philips leur ajoute de nombreuses fonctionnalités qui deviennent finalement incontournables. Concernant le contenu pour commencer, l’écran est capable de fonctionner de façon autonome (SmartPlayer) avec des fichiers accessibles via le réseau ou stockés sur une clé USB. La fonction FailOver permet de prendre le relais sur une seconde source de stockage quand la première est inaccessible. Pour aller plus loin, son emplacement OPS accepte un mini PC par exemple. Au final, ces contenus pour l’affichage dynamique pourront tourner 24h/24.

Philips BDL4988XC, un écran de très haute qualité et aux bords ultra fins pour vos murs d’images

Terminons avec la connectique pléthorique de cet écran : 1x entrée DisplayPort, 1x entrée DVI-D, 1x entrée RCA, 1x entrée RJ45, 1x entrée VGA, 2x entrées HDMI, 3x entrées Jack 3.5mm et 4x entrées BNC. En option, la carte CRD25 ajoute une entrée HDBaseT sur prise RJ45.

En résumé, Philips a dans son catalogue l’écran 49″ parfait pour les murs d’images. Il a des bords ultra fins, il est équipé de nombreuses entrée, il peut gérer en interne les contenus pour l’affichage dynamique. Ses excellentes qualités d’image seront idéalement renforcées par le kit d’étalonnage pour garantir un rendu uniforme sur tous les écrans du mur. Un avantage incontournable !

Plus d’infos : Philips BDL4988XC

Philips CRD25 HDbaseT module


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte