Magazine Échecs

Le plus grand tournoi d'échecs de France

Publié le 16 avril 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Le championnat de France d'échecs jeunes se déroule du 15 au 22 avril 2018 à Agen avec plus de 1500 compétiteurs de moins de 20 ans.

la conférence très suivie du grand maître international Darko Anic « Quel mental pour réussir en compétition aux échecs » - Photo  © Chess & Strategy

Ce lundi 16 avril 2018 à Agen, la conférence toujours très suivie du grand maître international Darko Anic sur le thème : « Quel mental pour réussir en compétition aux échecs ». Un sujet passionnant.

Le bulletin n°1 du tournoi d'échecs - Le site officiel

Le mot de l’organisation et d’un parent agenais

Le Championnat de France des Jeunes est lancé depuis hier à Agen et c’est pour nous habitants et membres de l’Echiquier Agenais un grand honneur, une immense satisfaction de pouvoir accueillir la France des Echecs et surtout sa jeunesse dans notre chère ville !

Notre club se développe progressivement et se structure ouvertement depuis plusieurs années grâce surtout à l’engagement de ses dirigeants, des joueurs et aussi au dévouement sans compter des parents et des familles Agenaises qui ont massivement répondu présentes ces dernières semaines dans l’organisation et la mise en place du site du championnat pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Nous pouvons les féliciter et les remercier à nouveaux pour cette grande animation et les valeurs humaines qui en sont encore dégagées !

Les valeurs de cette compétition échiquéenne

Agen est une ville solidaire et combative, cette manifestation est une nouvelle fois pour nous l’occasion d’exprimer de la générosité et de l’hospitalité aux jeunes participants et à leur famille mais aussi pour le club, la ville et la Fédération Française des Echecs qui nous porte une confiance absolue dans le partenariat organisationnel qui nous lie avec elle ces dernières années.

Une vingtaine de jeunes Agenais jouent dans les divers tournois et Open du Championnat cette année ! Ils ont ce week-end réalisé un très beau projet de groupe, celui de présenter « seuls » leur passion pour le jeu des Echecs aux habitants de la ville d’Agen et ce en une dizaine de lieux différents du centre-ville ! Félicitations à tous !

Ce grand partage « entre copains » représente aussi beaucoup de valeurs et d’aptitudes développées pour eux aux échecs, ces jeunes portent également une grande fierté pour leurs écoles et les éducateurs qui les ont amenés à cette passion pour le jeu et souvent chaleureusement encouragés avant la compétition et leur départ en vacances. Nous leur souhaitons de passer un excellent Championnat et de nouer toujours plus de liens et d’amitiés avec leurs hôtes participants.

Excellente semaine Agenaise à tous et si besoin, vous le savez, nous ne sommes pas très loin…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines