Magazine High tech

TrueDepth : le capteur dans d’autres appareils Apple dès 2018 ?

Publié le 16 avril 2018 par World Is Small @worldissmall_fr
capteurs iphone 150x150 - TrueDepth : le capteur dans d'autres appareils Apple dès 2018 ?

L’iPhone X est à l’heure actuelle le seul appareil d’Apple à bénéficier de la reconnaissance faciale Face ID. Pour rappel, cette fonctionnalité repose sur le capteur TrueDepth, placé dans la caméra frontale. Le fabricant envisagerait d’installer le composant sur ses autres terminaux.

La reconnaissance faciale constitue le nouveau système de sécurité des smartphones d’Apple. Celle-ci remplace le Touch ID ou capteur d’empreintes sur l’iPhone X. Face ID s’appuie ainsi sur la technologie TrueDepth. Cette dernière est constituée de capteurs 3D et infrarouges placés dans la caméra frontale de l’iPhone du dixième anniversaire.

TrueDepth : le capteur dans d’autres appareils Apple dès 2018 ?

Par ailleurs, Apple envisagerait ainsi de doter ses autres appareils de la reconnaissance faciale. Les nouveaux iPhone attendus cette année vont vraisemblablement proposer la fonctionnalité. D’autres sources indiquent que les futurs iPad embarqueraient également le capteur TrueDepth. Le dernier rapport financier de Finisar vient en outre confirmer les rumeurs.

Finisar est une entreprise américaine spécialisée dans les composants optiques. Celle-ci a fourni Apple pour les pièces de l’iPhone X. Le rapport financier évoque d’importants investissements pour le second semestre de 2018. Les dépenses de la marque concerneraient principalement les composants pour le capteur TrueDepth. Cela suggère ainsi que d’autres terminaux vont bénéficier de la reconnaissance faciale.

📱
Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !
📱


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29818 partages Voir son profil
Voir son blog