Magazine

Ah, ces prévisions météo !

Publié le 17 avril 2018 par Go11
Le vendredi 20 octobre 2017, je parlai dans ce blog des prévisions à long-terme du NOAA, notre centre de prévision climatique américain, pour l'hiver à venir.
À l'époque, ces spécialistes mettaient tout sur le dos de « la Niña » en disant que l'Utah verrait des températures moyennes un peu plus élevées que d'habitude et plus de précipitations.
J'étais juste inquiet que nous aurions pu avoir un peu trop de pluie et pas assez de neige, mais j'avais assez confiance dans les prédictions du NOAA. C’était jusqu'au moment où nous allions connaître les résultats.
Les voilà pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas été au courant : Les températures était un peu élevées en janvier, mais il a vite fait froid à la mi-février pour que le temps reste carrément hivernal à travers la plus grande partie d'avril.
Ah, ces prévisions météo !Pire encore, pas de chute de neige sérieuse jusqu'au 19 février avec toutes les précipitations allant au Canada avant cette date.
Du jamais vu depuis plus de 40 ans. Juste un petit épisode dont je vais certainement bien me rappeler quand je vais devoir lire les balivernes de NOOA pour l'hiver 2018-19 en octobre prochain !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte