Magazine

Le sixième Dalaï-Lama - tome 2

Publié le 17 avril 2018 par 7bd @7BD
Le sixième Dalaï-Lama - tome 2 aux éditions Fei Titre: Le sixième Dalaï-Lama - tome 2
Auteurs: Shen Nianhua (scénario) et Zhao Ze (dessin)
Éditeur: éditions Fei
Année: 2017
Nombre de pages: 104
Depuis qu'il s'est avéré être la réincarnation du Dalaï-Lama, Lobsang a été séparé de ses amies.
Lui qui était simple fils de paysans et travaillait dans les champs, se retrouve propulsé à un rang qui lui confère un certain pouvoir. Il est entouré de conseillers et a même une jeune homme à son service.
Son nouveau rôle, lui confère également un nouveau nom, sacré, en tant que réincarnation du Dalaï-Lama.
Mais comme toujours, un pouvoir implique aussi des sacrifices et des responsabilités. Lobsang, le sixième Dalaï-Lama ne pourra pas revoir Makye Ame et Dedimentok, ses deux amies, pour se consacrer à son devoir divin.
Ainsi plongé dans les agitations de sa nouvelle vie, le jeune garçon ne voit pas encore ce qui se trame derrière son dos. Les fils du grand guerrier et chef Mongol Khan Dalaï sont avides de pouvoir. Ils attendent de pouvoir prendre la place de leur père et les manigances politiques vont bon train.
Le sixième Dalaï-Lama - tome 2 - La vie de Lobsang et ses amies est chamboulée
Le tome 2 du Sixième Dalaï-Lama, profite d'une belle édition. Tout comme pour le premier volet de cette série, prévue en trois tomes, la couverture rigide est cartonnée et toilée. La BD, classée comme roman graphique par l'éditeur, démarre sur une page d'introduction sur le Bouddhisme au Tibet. Puis une deuxième page pour présenter les personnages qui interviendront dans les pages à venir; pages qui seront toutes en couleur.
Pour ce deuxième volume de la trilogie, le dessinateur Zhao Ze est accompagné au scénario par un nouvel auteur: Shen Nianhua. Le scénariste reprend la suite de l'histoire, là où Guo Qiang l'avait laissé à la fin du premier tome.
Lobsang vient de découvrir sa destinée et par la même occasion, subit un changement radical de vie.
Dans le même temps nous suivons ses deux amies. Elles voudraient le revoir, mais prennent peu à peu conscience que cela va devenir impossible, du fait du nouveau rang du jeune garçon qui, en temps que sixième Dalaï-Lama, se fera désormais appeler Tsangyang Gyatso.
Pour finir, ce deuxième tome introduit également les relations politiques entre le Tibet et la Mongolie et les manigances qui en découlent.
Le sixième Dalaï-Lama - tome 2 - des illustrations sublimes et colorées
Au niveau des illustrations, Zhao Ze flatte une fois de plus les yeux du lecteur avec des dessins magnifiques, aux couleurs vives.
Il y a de la finesse et même de la poésie dans certaines cases ou planches.
Ce tome se termine finalement en beauté sur une illustration pleine page qui dégage une force assez incroyable donnant forcément envie de découvrir la suite de l'histoire.
Ainsi, l'histoire du sixième Dalaï-Lama qui nous est contée ici, tout comme la mise en couleur, sont suffisamment légers pour rendre la lecture très facile, même si le sujet traité ne l'est pas forcément, sur le fond, au départ.
Ce titre destiné à des lecteurs à partir de 10 ou 12 ans pourra ensuite toucher et plaire à toutes les générations, ne serait-ce que pour la beauté des illustrations.
Juju Gribouille
Inscrivez vous à notre newsletter :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


7bd 7128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte