Magazine Culture

Star (Saison 2, épisodes 10 à 12) : la musique comme passion, les drames comme compassion

Publié le 17 avril 2018 par Delromainzika @cabreakingnews


Maintenant que Star est diffusée derrière Empire, elle a forcément un peu plus de téléspectateurs potentiels. Mais cela ne veut pas pour autant dire que les intrigues s’améliorent drastiquement. Alors que les problèmes d’Empire sont peu à peu réglés, Star conserve quelques faiblesses narratives. Disons que les intrigues manquent peut-être un peu de surprises ce qui ne permet pas de s’attacher pleinement aux personnages et à ce qu’ils nous racontent. Je suis donc Star car j’y vois encore un léger intérêt mais je suis sûr et certain que cela ne va pas trop évoluer, même si la série est renouvelée pour une saison 3. Dans  « Rise from the Ashes », Star décide enfin de nous révéler qui est mort alors que notre gang tente de récupérer ce qui reste des cendres de l’incendie. Si j’apprécie ce genre d’intrigues qui sont sympathiques et permettent de changer un peu des intrigues ennuyeuses que l’on a pour habitude de voir (notamment les plus musicales d’entre elles), je trouve que Star n’arrive pas spécialement à utiliser le tout intelligemment. Elle se repose alors sur cet incident afin de créer un épisode de conséquences qui manque de charge émotionnel. Pourquoi ? Car je ne suis toujours pas attaché aux personnages de cette série. J’apprécie cependant le fait que Star tente d’aller de l’avant en utilisant tous les personnages plutôt que de se concentrer sur un ou deux d’entre eux. Cela permet de créer un sentiment plus global des choses qui permet de ne pas trop tourner en rond.

Même Carlotta n’a pas la charge émotionnelle que Star semble vouloir créer pour elle. Par chance, « Take it to Church » parvient à changer un peu la dynamique de l’épisode précédent et permet à Star de reprendre quelques couleurs qui sont elles aussi les bienvenues. Si chacun des personnages n’a pas une intrigue de rêve, mais je sais pertinemment que Star n’est pas la série qui s’y prend toujours de la meilleure des façons. Le but de cet épisode est de comprendre les conséquences de Take 3. Si tout cela n’a pas spécialement d’intérêt au premier abord, la série parvient malgré tout à en faire découler deux ou trois petits trucs sympathiques. Même d’un point de vue musical, Star ne s’en sort pas trop mal non plus. Ayanna de son côté est de retour afin de donner un indice important sur son futur avec le label. Avec tout un tas de questions du genre, Star reste donc soapesque même si les intrigues ne sont pas toutes suffisamment pertinentes pour accrocher le téléspectateur jusqu’au bout. Il suffit de quelques instants sympathiques pour nous rapprocher de ces personnages et donc nous offrir un truc qui n’est pas trop tête en l’air. Enfin, « Dreamers » est dans la lignée du précédent et parvient lui aussi à faire évoluer intelligemment les intrigues de la série, ce qui se veut rassurant là aussi.

Est-ce que Arlene a découvert la vérité sur la mort de sa soeur jumelle ? Telle était la question. L’épisode ne perd pas trop de temps pour nous faire des révélations qui ont des conséquences sur l’histoire de la saison. On s’approche petit à petit de la fin de celle-ci, avec ce que cela peut avoir d’intérêt. La série diffuse alors les enjeux petit à petit dans les derniers épisodes afin de nous donner l’envie de poursuivre l’aventure. Si les cliffanghers sont suffisamment pertinents, la série a encore un peu de mal à rester pertinente sur l’univers musical qu’elle dépeint. Contrairement à Empire, elle a pris un chemin qui ne permet pas forcément de nous prendre de court. On voit donc venir les intrigues bien en avance, ce qui est un léger problème dans la dynamique de la série. Mais bon… reste à voir comment cela va évoluer prochainement. Je vais au moins rester jusqu’à la fin de cette saison et prendre la décision par la suite.

Note : 4.5/10. En bref, tout n’est pas à jeter mais rien n’est surprenant réellement..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17989 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte