Magazine Culture

The Mick (Saison 2, 20 épisodes) : toujours fraîche et pimpante

Publié le 17 avril 2018 par Delromainzika @cabreakingnews


Agréable surprise de l’an dernier, FOX a donné sa chance à The Mick cette saison (ou Very Bad Nanny en VF) en commandant un peu plus d’épisodes. Cette seconde saison reste dans la lignée de la première saison, c’est rafraichissant et décapant d’une certaine façon. Disons que le caractère des personnages n’est pas toujours original mais la série est suffisamment fun pour nous proposer de passer de bons moments. A chaque épisode son lot de petites piques, de petites répliques inspirées, et des personnages bien écrits. La saison 2 reprend alors les bases d’une première saison réussie pour tenter de raconter de nouvelles aventures rocambolesques pour notre nounou et les enfants dont elle doit encore s’occuper. Avec un cliffangher achevant cette seconde saison, je serais surpris que FOX décide d’annuler cette petite comédie qui, en plus d’être un produit maison, il est réussi. Kaitlin Olson continue d’être parfaite dans son rôle principal, brillant par son côté solaire qui rayonne du début à la fin de chaque épisode. Ce qui me plait aussi c’est le fait que The Mick n’est pas une série qui veut entrer dans une case particulière. C’est déjà de base une série avec un sujet étonnant : deux enfants qui tombent entre les mains de leur nounou. Mickey Molng est alors une femme qui doit coordonner un peu tout dans la vie des personnages.

De cette comédie aux audiences assez catastrophiques ressort finalement l’une des comédies les plus drôles actuellement diffusées. C’est frais, intelligent et hilarant la plupart du temps. Les personnages sont rapidement attachants, ce qui permet forcément d’apprécier le résultat. Le casting est toujours au top de sa forme, et parvient à donner un peu plus aux personnages que ce que le script ne veut bien leurs donner par moment. C’est justement ça qui fait la force de cette comédie, toujours appuyée par soit le scénario, soit le casting afin de créer une véritable osmose générale. Mais l’aspect de l’humour rend là aussi la série intéressante. Les thématiques explorées au travers de ces vingt épisodes sont adultes, mais jamais inappropriés. Les situations, qui sont importantes dans ce genre de sitcom, savent toujours nous surprendre. A chaque épisode, on a l’impression que l’on va voir encore et encore les mêmes choses sauf que The Mick sait nous prendre de cours à sa façon. Au départ, cela aurait pu être le genre de sitcom à tourner en rond, sauf qu’elle a une façon originale bien à elle de ne pas se prendre au sérieux. The Mick c’est un peu l’antithèse et la thèse à la fois de la comédie familiale. Mais pas du genre de celles que l’on voit sur ABC, avec un humour plus décapant qui se permet de se moquer d’un peu tout ce qui se passe autour d’elle.

L’autre force de The Mick est d’avoir su s’améliorer au fil des épisodes. On se retrouve donc avec une comédie familiale qui n’est pas comme les autres et qui n’a pas peur de casser les codes du genre pour s’en amuser à sa façon. Les frères Chernin, plus connu pour avoir écrit pour It’s Always Sunny in Philadelphia parviennent à remettre un peu de la folie de la comédie de FX dans The Mick même si cette dernière se veut plus grand public. Les sujets abordés sont beaucoup plus agréables à suivre dans leurs démarches ce qui donne quelque chose de véritablement sympa. Finalement, avec tout de même vingt épisodes, The Mick a eu pas mal de temps pour développer ses personnages et son histoire, ce qui est une très bonne nouvelle. Une saison 3 sera clairement la bienvenue si FOX a le courage de donner une nouvelle chance à sa petite comédie (et elle devrait clairement le faire). Surtout que finalement, tout le monde a son petit bout d’histoire à raconter sans compter que les enfants ne sont pas casse pied comme dans beaucoup de comédies du genre. C’est appréciable de pouvoir s’attacher à des enfants. Je sais que j’appuie énormément sur le sujet mais étant donné que je ne suis pas fan des enfants, The Mick fait ici une sorte de petit exploit qui lui sied bien.

Note : 6.5/10. En bref, dans la lignée de la première saison, une comédie familiale pas comme les autres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte