Magazine Culture

Critiques Séries : Fear the Walking Dead. Saison 4. Episode 1.

Publié le 17 avril 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Fear the Walking Dead // Saison 4. Episode 1. What’s Your Story?.


Maintenant que la saison 8 de The Walking Dead est terminée, c’est au tour de Fear the Walking Dead de revenir… « What’s Your Story? » est un épisode compliqué pour la série mais il sait faire le lien avec The Walking Dead. Je dirais que c’est le meilleur season première que j’ai vu de la série et la présence de Morgan Jones, est une occasion en or d’aller de l’avant pour Fear the Walking Dead. C’est un cross-over intéressant entre les deux séries que l’on nous offre ici, avec la présence de Carol, Rick, etc. face à Morgan Jones dès l’ouverture de ce premier épisode. La série parvient donc à faire la transition entre The Walking Dead et Fear the Walking Dead pour notre très cher Morgan. Ce dernier change de série, et même si c’est peut-être dommage pour la première, cela ne peut qu’être une bonne chose pour la seconde. Tout cet épisode parvient à créer une transition logique et naturelle pour Morgan. Les deux séries se ressemblent donc encore mais sont totalement différentes. Les quelques caméos sont un peu la madeleine de Proust de cet épisode et tout cela sert aussi à faire en sorte que ce cross-over ressemble à un épisode de The Walking Dead. C’était pour autant complètement différent mais familier à la fois et c’est sûrement ce que la série a fait de plus excitant depuis un sacré bout de temps maintenant.

L’an dernier la série cherchait toujours une façon de se raconter et de raconter une histoire à sa façon. Ce n’était pas spécialement brillant mais cette saison semble vouloir faire des choses complètement différentes et je trouve ça rassurant. La série a alors trouvé petit à petit sa propre identité, ce qu’elle démontre encore une fois ici. Nous sommes maintenant un mois plus tard après les évènements du final de la saison précédente et Lennie James sert alors de cross-over comme aucun autre aurait pu le faire auparavant. Je savais très bien que Morgan serait parfait dans Fear the Walking Dead, mais la série a désormais de nouveaux showrunners et il va falloir faire en sorte que cette suite soit bonne. Mais ce premier épisode suggère pas mal de choses intéressantes pour la suite qui permettent d’avoir confiance en cette nouvelle direction que la série semble prendre. On comprend pourquoi Morgan avait besoin de se séparer du groupe après tout ce qui s’est passé avec les Saviors, Negan ou même encore Rick. Du coup, son intégration dans Fear the Walking Dead est plus que jamais logique. Tout cela apporte un plus nécessaire à la série qui n’est pas tout seul. Nous avons en effet l’arrivée de Garrett Dillahunt dans l’univers de cette série. Et je dirais que c’est de lui l’un des meilleurs trucs que cette saison ait pu faire.

Note : 7/10. En bref, un épisode passionnant qui change complètement la direction de la série, de la mise en scène à l’arrivée de nouveaux personnages.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17989 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte