Chuuuut… Ne le dites surtout pas au Printemps dit Républicain, et sa horde de cyber-harceleurs/ses. Nous allons voir pour la x ème fois (ce n’est pas faute de leur avoir tendu la perche…) si leur prétendue défense de la laïcité n’est pas terriblement orientée , d’une manière tellement peu inclusive… et si leur indignation ne relève pas d’une géométrie tragiquement invariable (toujours contre les mêmes..). Ce qui serait valable pour les uns ne le serait donc pas pour les autres ? Et qu’une association d’extrême-droite au fondement religieux indiscutable, composée d’individus radicalisés qui militent contre le droits des autres, vienne propager son prosélytisme insupportable, cela ne dérangerait donc pas, une fois de plus, les glorieux défenseurs des « valeurs républicaines » ? J’attends de voir, rapport à ça :
sourceOn notera au passage le fait que cela se déroule en outre dans une université de la même ville où ils (les républicanistes) ont dénoncé une conférence contre l’islamophobie, obtenant par la pression de leurs lobbies politiques, à la remorque de l’extrême droite, son retrait, de surcroit… Voilà, voilà. L’hypocrisie de ces gens là, encore et encore, que je ne cesserai de marteler, tant ils sont toxiques pour notre bien vivre ensemble. Marre des Valls et des Bouvet qu’on ne cesse de nous resservir à tout bout de média comme une vieille soupe aigre… et moisie. Il faut que ça cesse. Quel journaliste plus courageux que d’autres dénoncera enfin cette formidable escroquerie politique là, plutôt que de leur passer les plats ?
Post-scriptum : on notera aussi que le directeur d’Alliance Vita, c’est le même qui se prête à cette sordide cérémonie bien dégueulasse…. Mais que fait la police de la pensée, dans ce cas ? Je demande, juste… 😉
sourceBonne réponse… (source). Comme il était utile de le souligner… Hypocrisie et double discours, là encore :