Magazine Beauté

Tou(te)s des clones

Publié le 18 avril 2018 par Novembloom
Tou(te)s des clones
Quand on regarde de plus près la définition du mot ‘clone’ : « reproduction à l'identique d'une cellule ou d'un organisme vivant, d'une de ses parties ou de l'un de ses gènes… », ce n’est finalement pas très approprié pour le thème de mon article.
Je vais plutôt parler du conformisme.J’utilise ‘clone’ pour un sens global et puis, je ne vais pas vous cacher que je trouvais le titre de mon article ‘Tou(te)s des clones’ beaucoup plus attrayant que ‘Tou(te)s conformistes’ !
Qu’est-ce que le conformisme ?
« Tendance à se conformer aux usages, à accepter les manières de penser ou d'agir du plus grand nombre, les normes sociales. »*Synonymes de conformisme : conservatisme, traditionalisme, intégrisme, respect des normes,..*Synonymes de non-conformisme : cliché, indépendance, originalité, innovation, individualité, singularité, ..
De nos jours, la créativité et l'originalité sont presque devenues une denrée rare et je trouve que c'est très inquiétant...Peu importe le domaine, on fait face à un 'clonage' massif :
Tou(te)s des clonesAucune différence entre les marques de voitures..
Tou(te)s des clonesLes 'clonages' de maisons à perte de vue..
Tou(te)s des clonesTou(te)s des clones Le contouring & le cut-crease n'en finissent plus d'inonder les réseaux sociaux..
------
Tou(te)s des clones
C'était mieux avant...Je ne sais pas si c'est le fait de vieillir mais, je préfère les années avant 1980-1990, les maisons ne se ressemblaient pas, pareil pour les voitures, il y avait une différence entre les marques.
Chaque marque avait sa propre identité et c'est ce qui en faisait sa popularité.Tou(te)s des clones
------
Cette tendance au 'clonage' ne concerne pas seulement les biens matériels mais s'étend malheureusement dans les modes de vie.. comme par exemple jusqu'à la vie de couple : 
- tu es célibataire, on va te renvoyer dans la gueule que ce n'est pas normal et qu'il faut absolument se trouver quelqu'un.- tu es en couple, on va te renvoyer que ce n'est pas normal de ne pas habiter ensemble. Une fois que vous habitez ensemble, il faut un bébé et/ou bien un mariage. Une fois que tu as un bébé, il en faut un deuxième... parce que bon, il faut rentrer dans le moule.. Si tu n'es pas dans ce moule, ça dérange.. Pourquoi? Va savoir....
Par contre, pour la vie en couple, il y a quand même eu une évolution mais qu'est-ce qu'elle est lente..^^------On nous rabâche que tout être humain est unique, mais si on vit dans un environnement où chaque personne a le même téléphone, la même voiture, la même maison,.... On va vite se lasser et devenir tou(te)s aigri(e)s..Youhou !
Tou(te)s des clones
Why be you when you can be me ? :
https://www.huffingtonpost.com/entry/instagram-influencers-beauty_us_5aa13616e4b002df2c6163bc
À méditer..

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Novembloom 384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine