Magazine Livres

Les loups chantants de Aurélie Wellenstein

Par Karline05
Le loups chantants Aurélie Wellenstein fantasy young adult pocket
Les loups chantants de Aurélie Wellensteinéditeur : éditions pocketdate de parution : 8 mars 2018286 pagesprix : 7.50 €
https://www.amazon.fr/Loups-chantants-Aur%C3%A9lie-WELLENSTEIN/dp/2266273132/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1523725239&sr=1-1&keywords=les+loups+chantant&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=c0536bc8cbe01fb23fb29f6e4a63aa68
loups chantants Aurélie Wellenstein
Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle soit toujours en vie, quelque part, de l’autre côté du blizzard. Un jour, la sœur de Yuri, Kira, contracte un mal étrange ; son corps se couvre de glace. Pour le chaman du clan, la jeune fille est maudite par le dieu de l’hiver ; elle est bannie, et condamnée à s’enfoncer seule dans le blizzard. Mais une amie, Anastasia, rejette farouchement ce verdict surnaturel. Selon elle, il s’agit d’une maladie soignable à la capitale, par la chirurgie. Déterminés à tout tenter pour sauver Kira, Yuri et Anastasia prennent leurs traîneaux à chiens pour emmener la jeune malade à la capitale. Mais aussitôt partis à travers le blizzard, les loups les prennent en chasse.
loups chantants Aurélie Wellenstein Cela faisait maintenant un moment que je ne m'étais pas lancé dans la lecture d'un livre de fantasy . Le résumé de celui-ci m'a vraiment tenté et je me suis laissé embarqué . J'en ressors vraiment satisfaite . 

En effet, je ne connaissais pas l'auteure et sa plume qui s'avère étonnement accessible ( ben oui la fantasy n'est pas un style réputé accessible tout de même !! ) . La lecture est fluide et rythmé d'autant que l'auteure fait monter la pression au fil des pages avec la menace qui se précise et augmente . 

On s'immerge dans cet univers qu'on ne parvient pas vraiment à dater mais dans un froid polaire pas tout à fait naturel...
On fait la connaissance de Yuri, sa soeur et son ami Asya. Habitants et maudits d'un petit village au sein du brouillard, ils vont devoir affronter le blizzard et les créatures surnaturelles hostiles qui le hantent ...
J'ai vraiment adoré cette ambiance glaciale menaçante de tout instant et cette menace pas vraiment identifié incarnée par les loups et leurs chants ( comme les sirènes ...). 
Yuri , le héros de cette histoire, est un jeune homme déterminé, courageux et loyal envers sa soeur et ses amis. Il a un coeur en or qui est terni par le chagrin de la perte de son amour. Il est tiraillé entre poursuivre sa vie et tourner la page ou tenter de la retrouver coute que coute . Il a poursuivre ce combat jusqu'au bout en plus de tenter de sauver sa soeur. 
L'intrigue est assez classique et parfois prévisible mais il y a quelques surprises et un joli message d'espoir et de ne jamais baisser les bras dans cette histoire . 
En bref :Une petite aventure fantasy prenante , bien écrite et qui véhicule un joli message . Yuri et le froid polaire de son univers m'ont totalement happé. J'ai lu cette histoire d'une traite et  mon imaginaire a jubilé pour créer les créatures cauchemardesques présentes dans ce récit . Un vrai bon moment de lecture qui prouve que la fantasy peut aussi être abordable et simple à lire.
NOTE : 8.5 / 10
Plus d'infos sur le site Les loups chantants
Suivez toute l'actualité des éditions  Pocket sur leur page Facebook  
https://www.facebook.com/EditionsPocket/
Aurélie WellensteinRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autrs avis sur Livraddict , Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/30208468-les-loups-chantants?ac=1&from_search=true  https://booknode.com/les_loups_chantants_01925305Logo Livraddict

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine