Hier, je suis allé à Brighton, une petite station de ski, situee à 11 km de la maison à vol d'oiseau, mais qui se trouve à 70 km par la route, ce qui prend à peu près une heure pour y arriver. Le temps était très froid et assez ensoleillé, avec de la poudreuse toute fraîche datant de la veille.
J'ai d'abord commencé par m'orienter avant de tomber sur Ben, un infirmier de 40 ans, qui skiait pendant son jour de congé et qui m'a entraîné dans les arbres à « fond la caisse » et où je me suis vraiment surpris à le suivre en le talonnant.
Il s'est cassé plusieurs fois la figure, m'a entraîné dans un trou où j'ai mangé de la poudreuse, mais en bout de compte, nous avons tous survécu. Je pense seulement que pour son propre bien et sa longévité, Ben devrait ralentir un peu, mais je suis reconnaissant qu'il m’aie guidé dans ce labyrinthe forestier en me divertissant comme je n'aurai pas pu le faire tout seul.
D'accord, Brighton n'offre que 530 mètres de dénivelé, est assez plat en général, mais en découvrant un peu mieux les lieux, ils sont remontés dans mon estime en effaçant la piètre opinion que j'en avais 24 heures auparavant !