Magazine Échecs

La revue de presse quotidienne des échecs

Publié le 20 avril 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Que se passe-t-il sur la planète des échecs ? Découvrez l'actualité des 64 cases sur un plateau tous les matins sur échecs & stratégie

A la Une, la joueuse d'échecs russe Valentina Gunina remporte le Championnat d'Europe féminin d'échecs à Vysoke Tatry (Slovaquie)

La joueuse d'échecs russe Valentina Gunina remporte le Championnat d'Europe féminin d'échecs à Vysoke Tatry (Slovaquie)

Valentina Gunina (2507 Elo Fide) remporte son 3e titre de Championne d'Europe d'échecs avec 9 points sur 11 devant Nana Dzagnidze et Anna Ushenina à 8 points. Les Françaises Marie Sebag et Sophie Milliet ne sont pas dans les 14 qualifiées pour le championnat du monde.

Championnat d'échecs des Etats-Unis à Saint-Louis - Ronde 2

Dans le tournoi mixte, le grand favori Fabiano Caruana a miniaturisé en 23 coups Aleksandr Lenderman sur la variante Winawer de la défense Française. Au classement, Wesley So et Varuzhan Akobian mènent avec 2 points sur 2.

Dans le tournoi féminin, quatre joueuses sont à 1,5 points sur 2 : Anna Zatonskih, Irina Krush, Nazi Paikidze et Annie Wang

Streaming à 20h (heure française) avec les commentaires de Yasser Seirawan et Jennifer Shahade en studio et de Maurice Ashley en "bord de touche".

5ème Mémorial Gashimov à Shamkir (Azerbaïdjan) - Ronde 1

Le champion du monde Magnus Carlsen a débuté par une nulle avec les Noirs face au local de l'étape Mamedyarov. Toutes les autres parties se sont également soldées par le partage du point.

A suivre ce vendredi, la ronde 2: Radjabov-Mamedov, Carlsen-Navara, Wojtaszek-Mamedyarov, Karjakin-Liren Ding et Topalov-Giri.

2nd Sharjah Masters 2018 - Terminé

Exploit du jeune grand maître iranien de 17 ans Parham Maghsoodloo (2615) qui l'emporte avec 8 points sur 9 devançant Eltaj Safarli et Wang Hao d'un point net.

Championnat de France d’Échecs des Jeunes à Agen - Ronde 6

Cécile Haussernot matraque ses adversaires avec son score parfait de 6 points sur 6 dans la catégorie des filles de moins de 20 ans. Elle a deux points d'avance sur ses plus proches concurrentes. Un point de plus aujourd'hui et c'est dans la poche pour le titre ! Suivez le LIVE

Pour en savoir plus : Le panorama des tournois d'échecs



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines