Magazine High tech

Paper Valley attérrit sur Oculus aujourd’hui

Publié le 20 avril 2018 par Zaebos @MetatroneFR

VITEI Backroom lance aujourd’hui Paper Valley, son jeu VR développé en exclusivité pour l’Oculus Rift, disponible sur l’Oculus Store

Ce titre reposant et écologique est téléchargeable sur l’Oculus Store, au prix de 19,99 €. Paper Valley plonge les joueurs dans un univers mystérieux parsemé de flore chagrine et de monuments délabrés, auxquels il convient de redonner luxuriance et prestance à l’aide d’avions en papier. Son approche zen et écologique s’inspire, tout comme sa narration environnementale, des œuvres de ThatGameCompany telles que Flower ou Journey.

Paper Valley invite les joueurs à redonner au monde ses atouts les plus charmants à l’aide des contrôleurs Oculus Touch, que l’on manipule pour lancer et faire planer des avions en papier. Quand un jet atteint sa cible, l’environnement reprend peu à peu vie, entre couleurs éclatantes et mouvements gracieux, jusqu’à dévoiler les secrets les plus enfouis de la vallée. Cette énergie semble puiser son souffle dans certaines forces antiques, contenues depuis trop longtemps au cœur de ces ruines. Un voyage ludique qui s’annonce très contemplatif et reposant.

Oculus Store Oculus Rift Paper Valley 1
Oculus Store Oculus Rift Paper Valley 2
Oculus Store Oculus Rift Paper Valley 3
Oculus Store Oculus Rift Paper Valley 4
Oculus Store Oculus Rift Paper Valley 5

Paper Valley a remporté le Famitsu Media Highlight Award lors du BitSummit, à Kyoto l’année dernière. Cette aventure zen transportera les joueurs dans un univers curieux et pittoresque à partir d’aujourd’hui.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte