Magazine

Le pays de Lali : une campagne audacieuse pour la Ligue contre le cancer

Publié le 20 avril 2008 par Cpouvreau
Apparue sur nos écrans d'ordinateurs et TV il y a quelques temps, la dernière campagne de pub de la Ligue contre le cancer ne passe pas inaperçue. Sur fond de personnages en 3D à la frontière des jeux vidéos, des films d'animation et de BD pour les girls, la Ligue contre le cancer nous propose de découvrir le monde de Lali (vous avez saisi le rappel onomatopéique ?). Ciblant clairement les tout jeun's (10-15 ?), elle impacte aussi très certainement les trentenaires nostalgiques d'une enfance peuplée de ces personnages. Et les plus âgés y seront sans doute sensibles. In fine, c'est la cellule familiale qui est visée. Petite analyse très critique du site web lepaysdelali.fr
> J'aime
Le nécessaire module de viralité (transmettre à un ami) et les goodies (des gif animés auraient été sympas...), la musique sympa (je l'ai encore en tête), les paroles sympas, un design très soigné.
> J'aime pas
L'ouverture de nouvelles fenêtres bloquées par les anti pop-up de la plupart des navigateurs.
Visionner les vidéos relève de l'exploit. Mieux vaut aller sur Dailymotion ou Youtube.
L'inscription à la newsletter n'est pas évidente : faut la trouver via l'Arc-en-ciel...
Ce site nous immerge tellement dans un autre univers que le retour (à la réalité) au site institutionnel de la Ligue est difficile à "encaisser" (par ex. pour faire un don). Mais après tout, c'est l'effet voulu : le monde de Lali, c'est un monde encore imaginaire.
Au final, une réalisation très esthétique et pleine d'audace. Fallait le faire.

Conception graphique :
Hemisphere digital
Musique : Viking Prod (désolé si j'oublie du monde...)
Design 3D : Interactif factory
> Le pays de Lali
> La ligue contre le cancer
PS : je suis certain que Lali est la petite copine de Max. Non ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cpouvreau 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte