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Les produits ménagers en papier, à consommer avec modération

Publié le 20 juin 2008 par Sophie @missecolo

45% des forêts boréales au Canada ont été octroyées aux compagnies forestières. 8% seulement sont protégées.

activités forestières en Ontario (Google Earth)Voici la gestion des forêts boréales en Ontario : Global Forest Watch Canada, afin d'apprécier notre impact sur les forêts canadiennes. Par exemple, Kimberly Clark a un permis d'exploitation depuis 2000 afin de détruire pour nous la forêt Kenogami, et cela jusqu'en 2020. Et oui, même si elles se trouvent à l'autre bout du monde, les forêts finissent dans nos poubelles et nos toilettes. Et même si elles sont sur un autre continent, notre santé dépend aussi de la santé des forêts du monde.
     

Nous ne sommes pas directement responsables de ces désastres écologiques, mais nous sommes responsables de nous être laissés manipulés par des gens qui ont la fièvre du privilège et les désirs fastueux, nous sommes responsables de ne pas nous être questionnés, nous sommes responsables aujourd'hui parce que nous n'avons toujours pas changé nos modes de vie. Du coup, les industriels n'ont toujours pas changé leurs modes de faire.


Les produits de Kimberly-Clark Corporation (multinationale présente dans plus de 150 pays) se trouvent aux premiers rangs mondiaux de leurs marchés. Le Trèfle, Cotex, Depends, Freedom, Goodnites, Huggies, Kimberly-Clark, Kimwipes, Kleenex, Kotex, La Soffice Differenza, Linostar, New Freedom, Peaudouce, Poise, Pull-Ups, Scott, Scottex, Scottonelle, Wypall, autant de marques que nous devons bouder si nous souhaitons que la compagnie Kimberly adopte un comportement responsable et arrête de détruire massivement les forêts d'Ontario et d'Alberta au nom de notre bien-être. Nous devons obliger les fabricants de papiers hygiéniques, mouchoirs, essuie-tout et serviettes de table (encore faut-il ne pas pouvoir s'en passer...) à nous offrir des produits recyclés. Pour cela, il suffit d'agir en achetant des produits recyclés, et en bannissant cette couleur blanche immaculée, résultat de produits chimiques tel le chlore.


Survol de la forêt Romeo Malette (Ontario)

Kimberly-Clark affiche des profits annuels inférieurs aux attentes et pourtant "Le chiffre d'affaires est en hausse de 9,1% à 18,26 milliards de dollars. Pour 2008, Kimberly Clark s'attend à une progression de 3 à 4% de ses ventes, en ligne avec ses objectifs de long terme"

Kimberly-Clark en bref - KLEENEXSOSFORET.com

Marketing vert - Le cas Kimberly-Clark et Cascades 

Kleercut.net


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