Magazine

Une jonquille pour la vie : en virtuel aussi !

Publié le 25 mars 2008 par Cpouvreau
Pour la 5e année consécutive, l'Institut Curie nous invite tous à soutenir la recherche sur le cancer et fêter l’arrivée du printemps, en participant à l’opération Une Jonquille pour la Vie du 20 au 30 mars 2008 dans toute la France : sur Internet, dans les 51 magasins Truffaut, dans le Jardin pour la Vie au Panthéon à Paris, chez les fleuristes participants…
La nouveauté majeure de cette année - sauf erreur de ma part - (Fred - cf. commentaire ci-dessous - m'indique que le concept est né l'an dernier, avec une première version) c'est la virtualisation de l'opération : le site dédié permet en effet de planter virtuellement des jonquilles (après les avoir achetées, comme dans la vraie vie) dans un "jardin virtuel" et surtout de laisser un message consultable par tous. Un jardin de témoignages, en quelque sorte.
Une déclinaison online sympathique d'une opération offline très symbolique. Un exercice pas facile... Un concept qui mériterait d'être creusé, voire même d'être testé dans une "second-lifization" et de renforcer l'aspect communautaire des planteurs de jonquilles.
> Une jonquille pour la vie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cpouvreau 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog