Magazine

Portes ouvertes aux chasseurs

Publié le 21 avril 2008 par Sophie @missecolo

Le récent communiqué de l'ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) concernant la loi chasse, est une aberration.

Info ou intox ?

Un projet de loi sera présenté le 13 mai prochain visant à enrayer la baisse du nombre de chasseurs. Au menu : augmenter la taxe sur les cigarettes afin de diminuer le coût du permis de chasse pour les moins de 18 ans (histoire de rattraper le manque à gagner de l'ONCFS - Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) et imposer aux propriétaires fonciers (sur demande des fédérations départementales de chasse) des plans de tir sur leurs terrains. source

Impossible d'interdire la chasse sur son terrain ? Une telle atteinte au droit de propriété me paraît insensée. Et pourquoi la fédération française de chasse aurait-elle ce privilège ? Pourquoi ne pas ouvrir ses portes à la fédération française des chasseurs à l'arc, à la fédération nationale pour la pêche en France, à la fédération française de cyclisme, de 4x4, de paintball sportif, de motocyclisme, de randonnée pédestre, de course d'orientation, ou encore à la fédération française de camping et de caravaning ?

Si un tel projet de loi devait être voté, espérons au moins qu'il fonctionne mieux que le patch anti tabac...


www.grainvert.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie 221 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte