Magazine

Par ici le travail !

Publié le 16 juin 2008 par Etaujourdhui
Depuis jeudi, mes parents sont en Bretagne. Ils profitent du bon air, du calme, de la mer...stop j'arrête, ça fait trop mal !
Ils sont à Plescop, au nord de Vannes. Un petit village tout mignon. Ils y passent de plus en plus de temps, et je les comprends !
Depuis qu'ils sont partis là-bas la semaine dernière, maman nous envoie chaque jour un petit compte-rendu de leur journée, le tout alimenté de photos.
Pour qu'on puisse conserver une trace de leur récit et pour donner plus de chaleur et de gaieté autour de ces petites notes, j'ai suggéré à maman d'ouvrir un blog et poursuivre son récit à travers ce média.


Je pense que c'est une bonne idée. En plus, maman, tu t'intéresses de plus en plus aux outils multimédia et aux nouvelles technologies. Tout ça n'est pas compliqué et je suis certaine que tu prendras beaucoup de plaisir à y aller et à l'alimenter lorsque l'envie te prendra.
Comme je te le proposais hier soir, je peux me charger de créer le cadre, la forme de ton blog. Je peux commencer à y insérer les premiers articles que tu nous as déjà envoyés et y mettre les photos qui mettaient en images et en couleurs ce que tu nous racontais.
Après, il suffit juste que je t'explique comment poursuivre mais ce n'est pas bien compliqué.
Tu pourras même y ajouter des vidéos et/ou photos de ce que tu souhaites voir apparaître en "fixe", c'est à dire toujours visible par le visiteur.
Je m'occupe de te proposer un "habillage" et tu me dis si ça te convient. Après, tu pourras à tout moment modifier ce que j'ai fait, y compris changer les couleurs, les thèmes, les articles....tout est modifiable et annulable (pas comme les billets Eurostar....)
Avis à ceux qui pourraient être intéressés : j'aime cet univers. Si vous avez besoin de mon aide, si vous avez besoin d'idées, de créer....appelez-moi !!!!

Pour l'instant, je me mets à celui de ma mamounette !
Bonne soirée !!!!
Tiens, 2 petites photos pour la forme. Ce week-end, on est allés chez mes parents à Brou. A la campagne. On est revenus hier soir avec cette superbe menthe ! J'ai presque plus de place sur mon rebord de fenêtre. C'est pas grave, c'est trop beau et je vais enfin pouvoir me faire un "vrai" thé à la menthe !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte