Magazine Échecs

La revue de presse quotidienne des échecs

Publié le 22 avril 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Que se passe-t-il sur la planète des échecs ? Découvrez l'actualité des 64 cases sur un plateau tous les matins sur échecs & stratégie

A la Une, le message du ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, grand amateur du jeu d'échecs - Vidéo FFE - Le LIVE à 9h

Jean-Michel Blanquer souligne les vertus de la pratique des échecs. Le ministre de l'Éducation nationale, a souhaité adresser un message aux enfants qui participent au championnat de France d'échecs des jeunes à Agen.

Le message vidéo du ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, grand amateur du jeu d'échecs

"Je suis comme vous un grand amateur du jeu d'échecs, je pense que cela donne bien des bienfaits dans la vie, c'est pour cela qu'en tant que ministre de l'Éducation, de la jeunesse et de la vie associative, j'encourage le jeu d'échecs partout, y compris à l'école, car nous connaissons tous ses vertus, ce sont les vertus que vous allez expérimenter lors de ces championnats : le sens de la stratégie, de la concentration, le respect de l'adversaire, à la fois des compétences intellectuelles et des valeurs".

Championnat d'échecs des Etats-Unis à Saint-Louis - Ronde 4

Dans le tournoi mixte, Caruana force trop et se fait brillamment contrer par Zviad Izoria - Fabiano perd la partie, le lead du tournoi, 7.6 pts Elo et la place de n°2 mondial. Au classement, Wesley So, Samuel Shankland et Varuzhan Akobian sont en tête avec 3 pts sur 4. Dans le tournoi féminin, toutes les parties ont été décisives. Annie Wang et Nazi Paikidze mènent avec 3,5pts/4. Streaming à 20h (heure française) avec les commentaires de Yasser Seirawan et Jennifer Shahade en studio et de Maurice Ashley.

5ème Mémorial Gashimov à Shamkir (Azerbaïdjan) - Ronde 3

Encore des nulles, toujours des nulles. Le champion du monde Magnus Carlsen ne passe pas : nulle avec les Noirs face à l'Azéri Rauf Mamedov en 51 coups sur une Défense Pirc. A suivre ce dimanche, la ronde 4: Radjabov-Carlsen, Wojtaszek-Mamedov, Karjakin-Navara, Topalov-Mamedyarov, Giri-Ding Liren.

Championnat de France d’Échecs des Jeunes à Agen - Ronde 9

Grand chelem pour Cécile Haussernot, avec 9 victoires en 9 parties pour la championne de France junior féminine 2018 !

Pour en savoir plus : Le panorama des tournois d'échecs



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330168 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines