En 2001, Henry Winter a lancé Smart Club, l’une des premières entreprises en Chine à se concentrer sur les programmes de fidélisation des consommateurs à Shanghai. Récemment, Winter a démissionné de son poste de PDG de Smart Club, mais il continue de prospérer en tant qu’entrepreneur et se prépare à sa prochaine entreprise. Une chose que tous les entrepreneurs ont en commun, dit Winter, qu’ils soient chinois ou américains, c’est «ne pas accepter le monde comme il essaie de le changer sur votre chemin, de le rendre meilleur et plus confortable pour vous et les autres. ‘s international’.
Alors maintenant je suis de retour à penser à moi-même en tant qu’entrepreneur. Lorsque vous démarrez une entreprise et que vous y travaillez à temps plein, ce n’est pas vraiment la même chose qu’un entrepreneur et si vous n’essayez pas activement de bâtir une entreprise qui peut vivre sans vous, vous n’êtes certainement pas un entrepreneur. Je sens que je suis retourné à ma véritable nature, à mon lieu d’appartenance, qui essaie de mettre les choses en place, de les construire et de les réaliser.
L’idée était donc d’avoir un site Web auquel les consommateurs et les détaillants peuvent adhérer. Et quand les consommateurs achètent chez les détaillants, tout peut être suivi automatiquement. Et je vais recueillir la commission auprès du détaillant, et en donner la moitié au consommateur, et lui coque silicone iphone 7 plus dire: «Vous avez tellement de SmartPoints. Ensuite, ils peuvent prendre leurs SmartPoints de différents détaillants et ‘jifentong’ (combiner leurs points) et plus tard, les échanger contre un gros lot. Tout cela sera fait technologiquement, pensais-je. Je vais juste m’asseoir sur mon yacht, et regarder l’argent rouler tous les jours avant que je parte pour mon massage.
En rétrospective, je pense que l’une des raisons pour lesquelles Smart Club n’est pas devenu une énorme machine à sous, c’est que je l’ai conçu au départ à mi-chemin entre les consommateurs et les détaillants. Étant donné que je suis de l’agence, j’ai peut-être même privilégié la prestation de services aux détaillants et aux clients. Mais dans le domaine du magasinage, je sais maintenant que ça ne marche pas comme ça: il faut être à 100% du côté des consommateurs, si vous avez beaucoup de consommateurs passionnés qui croient ce que vous faites, ils achèteront Donc, si vous pouvez vraiment livrer les ventes aux consommateurs à un détaillant ou à une marque, alors le client viendra à vous et dira: «Je veux travailler avec vous, s’il vous plaît prendre mon argent.’
Hiver: Parce que c’est une belle idée mais impossible à réaliser, surtout pour une petite entreprise. L’idée est que vous pouvez combiner tous vos différents points de consommation en un seul endroit, et ensuite vous obtenez un gros lot. C’est une bonne idée, mais les grands émetteurs de points de consommation ne veulent pas faire cela: compagnies de téléphonie mobile, grands magasins, supermarchés, compagnies aériennes, ils ne sont généralement pas intéressés par la combinaison de leurs points. Ils sont très heureux que nos SmartPoints puissent être changés en leurs points (par exemple, les miles aériens), mais ils ne sont pas heureux que leurs miles de voyage peuvent être changés en SmartPoints, et ils doivent etui samsung j5 2016 ensuite nous payer de l’argent. Très peu d’entreprises, du moins en Chine, sont disposées à payer de l’argent pour leurs points de consommation, même si SmartClub prend alors la responsabilité de finalement livrer la récompense au consommateur final.
Un autre problème est que la théorie normale des points de consommation n’est pas vraie en Chine.En théorie, la façon dont fonctionne l’entreprise de points est que chaque fois qu’une entreprise vend son produit pour cent yuans, elle donne, disons, un yuan Ainsi, les consommateurs rachètent un point pour un prix, et tout le monde est heureux.La société est très heureuse parce que, après tout, le consommateur a dépensé cent.Et s’il rachète cela pour un prix, peut-être qu’il va en dépenser une centaine demain, c’est la théorie, en réalité en Chine, c’est très inhabituel.
Hiver: J’ai travaillé avec une entreprise occidentale qui a un partenaire chinois local. La compagnie occidentale a fait un gros investissement en Chine. Puis mon partenaire a dit: ‘Oh, c’est une bonne opportunité de travailler avec eux. Pouvez-vous leur demander une copie du contrat avec cette grande compagnie chinoise ‘Dix jours plus tard, ils ont découvert que le contrat n’existait pas. Pendant tout ce temps, leur partenaire local les a trompés et ils n’en avaient aucune idée. Ils ne pouvaient pas croire que leur patron local était un gars très international, un citoyen chinois qui parle un anglais parfait venait de mentir, il a volé leur argent.
Une autre histoire est, dans la dernière année et demi, j’avais trois ensembles de grands investisseurs. L’un d’entre eux a mis une grande partie de l’investissement promis et a ensuite disparu pour ne plus répondre au téléphone. Le second a signé le contrat pour mettre beaucoup d’argent. Après avoir ajouté huawei p9 coque 20%, ils ont admis qu’ils n’avaient pas le reste de l’argent. Le troisième a signé le contrat: une partie est de l’argent, une partie est des ressources stratégiques. Ils n’ont pas été en mesure de fournir les éléments stratégiques, alors ils ont investi plus d’argent et trouvé des ressources stratégiques différentes. Ils agissent vraiment comme nos partenaires.
Les entrepreneurs chinois et les entrepreneurs américains sont beaucoup plus proches que les entrepreneurs américains et les agriculteurs américains. Par exemple, si vous allez dans un restaurant, la plupart des gens vont simplement s’asseoir. Quand les entrepreneurs entrent, tout le monde commande, essayant de contrôler l’environnement et de faire les choses comme ils le veulent. Et c’est l’esprit d’entreprise: ne pas accepter le monde comme il essaie de le changer sur votre chemin, de le rendre meilleur et plus confortable pour vous et les autres. C’est international..