Magazine Politique

Internement des mineurs réfugiés, la réaction du PRG Val d’Europe

Publié le 22 avril 2018 par Radicallibre77

Vu sur la page Facebook du PRG du Val d’Europe

« Les Radicaux, et parmi eux, les Radicaux du Val d’Europe avaient appelé le 7 mai 2017 à voter pour Emmanuel Macron, afin de faire face au danger représenté par le FN et sa candidate. Comme plusieurs années auparavant, avec Jacques Chirac, nous avions repris nos responsabilités. La défense de la République et de ses idéaux nous obligeait à construire ce front républicain et à empêcher la peste brune d’accéder au pouvoir. Notre vote n’était pas un vote d’adhésion, mais de devoir.
La candidature PRG sur la 5eme circonscription s’inscrivait dans une optique équivalente. Faire entendre la voix de la République, au-travers d’une candidature Radicale de gauche, dans l’espoir de constituer une aile gauche, républicaine, laïque et solidaire, à coté de la majorité macroniste.
Une voix qui fait cruellement défaut à l’Assemblée nationale, à l’heure où la majorité vote, avec le soutien du groupe « Les républicains » et parfois, même du FN, une loi appelée « Immigration maîtrisée, droit d’asile effectif et intégration réussie ». Une loi qui autorisera l’Etat français à placer des mineurs en centre de rétention.
Pour être clair, il s’agira d’enfermer des enfants derrière des barbelés.
Quelque soit leur sensibilité, les Radicaux ne peuvent admettre cette situation, qui est en totale contradiction avec les valeurs universelles que la République française diffuse à travers le monde.
Pour sa part, le PRG du Val d’Europe dénonce la politique de droit d’asile et d’accueil de réfugiés du gouvernement et de sa majorité « élargie » aux LR et FN. Et appelle, les citoyens républicains à réagir en faisant entendre leur désaccord, notamment auprès des parlementaires LREM et AGIR du Val d’Europe. »

prgveasile

mesnilamelot


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine