Magazine Société

GI SE FAIT L'AIDANT et AU COL GUETTE !

Publié le 23 avril 2018 par Fabianus

GI SE FAIT L'AIDANT et AU COL GUETTE !
Les jeunes de Génération identitaire (GI) ne pouvant plus étudier dans leurs facultés en grève ont décidé de prendre du bon temps, dans les Alpes et de se rendre utile.
Une centaine d’entre eux sont partis, ce samedi 21 avril, au col de l’Echelle (Hautes-Alpes) pour respirer le grand air et joindre l’utile à l’agréable. En termes d’utilité, ils ont envisagé fabriquer une frontière de fortune, à base de grillage plastifié, pour empêcher des migrants de venir perdre leur temps en France !
-   Nous savons que ce col est un ami donné aux flux migratoires. C’est un point stratégique de passe des clandestins, lance Romain Espino, le porte-parole de GI. Guinéens et Ivoiriens passent par l’Echelle en pensant qu’elle sera aussi celle de la promotion sociale. Mais on est là pour leur dire, en bons chrétiens que nous sommes, que ce n’est pas la peine de venir chez nous ! C’est le bordel dans nos univers, s’y tait..la raison et même les doyens perdent leur faculté ! De plus, Mr Collomb, le Ministre de l’Intérieur, vient de faire voter par l’assemblée nationale le doublement de la durée de rétention pour les clandestins ! L’arrêt-tension passe de 45 à 90 jours. Non, vraiment, il faut qu’on donne de notre temps pour venir jusqu’ici et dire aux migrants qu’il faut repartir en Italie. La France va devenir invivable pour eux !
Mais avant même que la merveilleuse démarche pédagogique n’ait eu lieu, les forces de l’ordre sont intervenues, à la demande de la Préfète, soucieuse de l’après fête ! Oui, imaginez que pédagogues et enseignés se mettent à boire sur ces hauteurs pour fêter la raison et la bonne entente entre les peuples ! On pourrait craindre une véritable débauche et une pollution d’un site enneigé qui perdrait alors tout enchantement !
Elle a diligenté les gendarmes pour faire déloger les preux chevaliers de cette nouvelle croisade de prévention des risques encourus par les migrants bercés d’illusions sur l’hospitalité française.
De son côté l’association Ensemble 05 qui soutient les migrants s’est interrogée sur cette action menée par GI. De nombreuses questions lui ont brûlé les lèvres :
-   Que pense la ministre de la Justice de la redéfinition du droit national et international qu'opèrent ces néo-nazis ? Auraient-ils pris le pouvoir de gouverner à la place des autorités républicaines ? Ne commettent-ils pas un délit d'obstruction à la libre circulation qui est un droit européen et international ?
Romain Espino l’a mal digéré ! Se faire traiter de néo-nazi par ces gauchistes des Hautes-Alpes ! Ce ne sont pas là de brillants sonnets ! 
Alors il boit pour oublier. La tête lui tourne, est-ce Pineau ? 
Il traîne au bar des Gapençais ; à quels dégâts penser ? Ceux du laxisme ou ceux de l’autoritarisme ? Son cerveau se trouble ! Les bouleversements de la mondialisation mélangés aux effluves éthyliques déciment sa conscience des cimes. Il essuie de sa manche un peu de bave, les plâtres et finalement un revers !
Et si le diable s’était caché dans sa bonne conscience ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabianus 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine