Magazine Culture

Critiques Séries : Fear the Walking Dead. Saison 4. Episode 2.

Publié le 23 avril 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Fear the Walking Dead // Saison 4. Episode 2. Another Day in the Diamond.


Alors que Morgan était au centre de l’épisode précédent, Fear the Walking Dead nous replonge dans l’univers de la famille Clark cette semaine. La série garde le ton arpenté dans l’épisode précédent afin de nous plonger dans des intrigues complètement différentes. Et je dois avouer que cela fonctionne plutôt correctement même si cet épisode n’est pas aussi solide que le précédent pour autant. La famille Clark est ce que je n’ai jamais spécialement aimé dans le passé de Fear the Walking Dead alors que Morgan et ce qu’il apporte me plaît énormément. La série avait besoin de cet épisode afin de remettre les Clark dans l’histoire et surtout voir ce qu’ils sont devenus depuis la fin de la saison 3. Fear the Walking Dead décide alors de nous expliquer ce qui s’est passé depuis l’an dernier. Si certaines questions que l’on pouvait se poser à la fin de la saison 3 sont répondues dans cet épisode, je dirais qu’il y a encore quelques trucs en suspend dont on ne sait rien du tout. Le camp des Clark n’a pas de grand intérêt même si la série semble ici aussi rejouer un peu ce qui a fonctionné par le passé dans The Walking Dead. Les intrigues ne sont pas les mêmes mais s’en rapproche petit à petit. Pourquoi pas après tout car même si certains trucs sont encore un peu nous, on a droit à une apparition de Madison et un rassemblement des personnages qui permet à la série d’éviter de trop s’éparpiller dans tous les sens.

Cet épisode est différent du précédent visuellement. On retrouve les couleurs originales de la série alors que l’épisode précédant adoptait un style visuel qui changeait de ce que l’on avait pour habitude de voir. Certaines scènes sont alors sympathiques, notamment celle du silo plein de zombies. On retrouve alors ce qui fait le succès d’une série de ce genre là avec une certaine efficacité. La série nous introduit un tout autre personnage cette semaine (après le personnage incarné par Garrett Dillahunt dans l’épisode précédent) : Naomi. Elle est incarnée par Jenna Elfman. Si l’on ne sait pas grand chose du personnage pour le moment, on sait surtout qu’elle était une urgentiste et qu’elle aura un vrai intérêt pour la communauté par la suite. Je dois avouer que je ne savais pas du tout comment le personnage pouvait réellement être intégré dans l’univers, notamment à cause de l’actrice et du fait qu’elle n’est pas très habituée à ce genre de trucs mais je suis heureux du résultat. Finalement, avec cette saison 4 de Fear the Walking Dead la série a l’occasion d’aller de l’avant et de nous proposer de nouvelles intrigues complètement différentes. Cela peut aussi permettre enfin à la série de grandir, ce qu’elle n’a jamais eu l’occasion de faire depuis ses débuts.

Note : 6/10. En bref, un épisode plutôt solide qui permet de faire évoluer Fear the Walking Dead et de donner de la perspective à la série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte