Magazine Info Locale

Mariani veut un accord entre LR et le FN. Il est en train de gagner

Publié le 23 avril 2018 par Gezale

Des activistes de Génération identitaire ont joué les montagnards des collines à vaches pour créer une frontière entre la France et l’Italie et montrer aux migrants errants qu’ils ne sont pas les bienvenus dans notre pays. Quand ils ont occupé Nevache, dans le val Claret (Haute-Alpes) j’ai pensé à Maurice Pons qui y a vécu pendant quelques années et s’est inspiré de l’air ambiant pour écrire ce magnifique roman que furent « Les Saisons ». Justement. Dans « Les Saisons », l’étranger est confronté aux clichés et lieux communs des habitants fort méfiants.  Les membres de génération identitaire appartiennent à la frange nationaliste de la droite extrême. Ils ont souhaité, la semaine dernière, faire un coup de communication alors même que Gérard Colomb, le ministre de l’Intérieur, faisait voter sa loi durcissant les conditions d’accueil et d’hébergement des étrangers. Les sanctions contre les aidants seront allégées mais à quel prix ! Même des députés LRM ont refusé de voter la loi ou se sont abstenus.
Le plus dur et le plus difficile à vivre sont pourtant devant nous. La pression aux frontières va inexorablement grossir. Conditions climatiques, déclassement économique, l’Europe occidentale est vécue comme un eldorado. Il faudra bien que les autorités européennes se préoccupent d’une situation que l’anarchie actuelle n’aide pas. 
Mais le coup de com de Génération identitaire colle aux déclarations et autres boniments des groupes LR et FN de l’Assemblée nationale, qui, comme par hasard, émettent sur la même longueur d’onde. Tant mieux. Que la droite extrême de Wauquiez et l’extrême droite de Le Pen marchent ensemble, cela a le mérite de la clarté. Finalement Mariani, en proposant un accord politique LR-FN ne fait qu’entériner un état de fait. On le verra, semaine après semaine, la similitude de pensée deviendra copie conforme d’un programme, non de gouvernement, mais d’opposition forcenée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine