Magazine Conso

Je sais très bien que si vous lisez mon blog, c'est que v...

Publié le 23 avril 2018 par Indiacha
Je sais très bien que si vous lisez mon blog, c'est que v...
Je sais très bien que si vous lisez mon blog, c'est que vous vous intéressez de près ou de loin aux sports de glisses... et vous avez bien raison !
Mais le problème avec les sports de glisses, bien que ce soit ma grande passion, c'est qu'il faut très souvent que les conditions adéquat soient réunis pour pouvoir les pratiquer... du bon vent pour le Kitesurf, des vagues pour le Surf, de la neige pour le Snowboard... bref, s'il y a bien un sport qui se pratique tout le temps, partout et n'importe où c'est le skateboard.
Alors, que vous soyez plutôt street, longboard, cruiser... voici 10 raisons de continuer à pratique ou mieux de vous y mettre !
1. Un sport accessible à tous. Et oui, qu'importe votre âge vous pourrez le pratiquer ! Même peu sportifs... et c'est peut-être l'occasion de vous y remettre, en même temps que votre baby. 
2. Une activité qui ne vous coûtera pas un bras.  A la différence du Kitesurf par exemple, vous n'avez pas besoin de beaucoup de matos et donc beaucoup d'argent pour pratiquer ce sport.  
3. Il n'y a pas plus écologique ! Pas besoin de moteur, ni d'essence, ni de toutes ces choses qui polluent. Si vous vous débrouillez bien et selon où vous habitez, vous pourrez même l'utiliser comme moyen de transport permanent. 
4. Vous allez rencontrer beaucoup de gens. Il est très rare de croiser un skateur/euse essayer des tricks tout-e seul-e, la plupart du temps, il-elle est plutôt en groupe et souvent, avec des gens qu'il-elle ne connaissait pas avant la session (ou qu'il a rencontré dans une précédente)
 5. Vous aurez une bonne excuse pour avoir souvent de nouvelles chaussures ! (Je crois que c'est ma raison préféré) exit la même que vous vous trimballer depuis quelques années (ça en fait toujours une de plus), ne comptez pas garder votre paires plus que quelques mois... le mieux est donc de vous en offrir plusieurs !
6. Dîtes merci de la part de votre corps. Un vrai travail musculaire qui vous permettra de rester toujours d'appoint. Vous allez aussi acquérir de meilleur réflexes mais surtout, un excellent équilibre qui vous servira dans toutes vos autres pratiques. 
7. Dîtes adieu aux régimes. Sans vous en rendre compte, vous aurez une activité physique idéale, parfait pour ne plus d’inquiété pour votre forme physique !
8. Essayez vos tricks. Comme je vous le disais, les autres sports nécessitent des conditions pour pouvoir rider... mais le skate sera parfait pour vous entrainer à passer vos tricks (en snow par exemple) quand les conditions ne sont pas là !
9. Vous allez pouvoir décorer votre maison ! C'est mon petit côté #decoaddict qui parle, mais quoi de plus beau qu'une board dans votre maison ? Entre tous les modèles que vous allez trouver, ça vous fera parfois de la peine de devoir la rider.
10. Vous allez être un as de l'anatomie. Allez, un petit dernier pour la blague... vous allez tellement tomber que vous serez obligé de connaître parfaitement votre corps pour dire où vous avez mal... 
Bisou 
Je sais très bien que si vous lisez mon blog, c'est que v...
Cet article t'a plût ? Partage-le !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Indiacha 1244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines