Magazine Conso

Biotyfull Box Avril 2018

Publié le 23 avril 2018 par Tartinemascara
https://tartinemascara.blogspot.com/2018/04/biotyfull-box-avril-2018.html
Avril 2018 :Serait-il le premier mois de l'été cette année ? En tous cas il me donne fortement envie de prendre soin de moi et de découvrir ce que l'équipe de la Biotyfull Box nous a concocté ! Je l'ai reçu vendredi dernier et me suis laissé quelques jours pour utiliser les cinq produits afin d'au mieux vous en parler. Je suis toujours aussi fan du concept qui nous plonge littéralement au cœur de la France avec des cosmétiques imaginés et conçus sainement dans notre beau pays sans empêcher de s'épanouir un lapin ou tout autre animal, non, vraiment tous les mois ce sont des produits qui nous veulent du bien et ne font aucun mal. Avons nous le temps et l'énergie pour parcourir le net ou nos régions à la recherche de marques clean et cruelty free ? La réponse est non, bien évidemment ! Les mois défilent mais les thèmes ne se ressemblent pas avec notamment la proposition de produits en exclusivités comme quand l'équipe s'associe et se met à créer ! J'aime cette dynamique qui ne s’essouffle pas, cette audace, cette faculté à proposer pour toujours innover qui surprend mais répond à nos besoins sans renier l'actualité ! Il y a ce parfait équilibre, cette équité entre des produits qui sont fortement plébiscités et ceux qui le mériteraient, c'est une sorte de biodiversité entre marques pionnières et artisans auto-entrepreneurs qui  ont chacun pour la peau comme la planète leur intérêt. Des consignes, des caractéristiques mais également des histoires, des parcours qui accompagnent chacun des dits produits et qui rendent l'approche forcément plus pratique mais surtout tellement plus ludique avec ces fiches ! A chaque thème sa routine, pour une trentaine d'euros, c'est sans conteste ma box beautépréférée !
Partons à la découverte de ces produits  :
Oolution: Un coup de cœur très campagne pour ce gel nettoyant visage qui compte dans sa formulation 25 extraits de plantes bio et porte le doux nom de "gentle angel". C'est la première fois que je suis sous le charme de ce genre de nettoyant visage. J'ai pour habitude d'utiliser une eau micellaire car mon épiderme est vraiment très sec limite atopique mais là je suis complètement séduite ! La texture me fait penser à une compotée de fruits dense mais pas du tout compact, elle se travaille aisément au doigt, une fois le visage humidifié la matière glisse et se fond. Une sensation de netteté et de propreté totale assez bluffante je dois avouer ! C'est une marque dont j'avais entendu parler, tout comme vous, je pense, sans jamais avoir franchi le pas mais là je suis conquise et de ce fait pense amplement récidiver ! 
Sainte Victoire : Poursuivons avec une crème visage à l'eau pure de Provence.  La présence dans sa formulation d'une algue nommée cystoseira caespitosa de la Méditerrané qui a le pouvoir de protéger l'ADN et de réduire les irritations de la peau, me surprends totalement, je n'imaginais pas qu'une plante ayant de telles propriétés puisse exister ! C'est ce que j'aime chez Biotyfull Box, on découvre, on apprends, on applique et on comprend ! Je vous invite à appliquer une petite noisette, j'insiste sur ce point afin de bien la travailler la texture et ne pas se retrouver avec un surplus de matière car elle est assez riche.
Algovital : Ensuite nous avons un classique, si j'ose dire avec une eau micellaire à l'eau florale de Rose de Damas bio. C'est ce deux en un qui nettoie et tonifie la peau, si pratique donc populaire dans notre chère société ! Hydrolat de rose, gel d'aloe vera, glycérine végétale la composition est vraiment intéressante car bénéfique pour tous les épidermes mais surtout pour les peaux sèches et sensibles car il va permettre de maintenir son hydratation en retenant l'eau naturellement présente dans les cellules de la peau tout en ayant cette faculté apaisante. Je l'applique matin et soir, rince et essuie mon visage car le fait de laisser sécher l'épiderme à l'air libre le sèche encore plus et comme le mien l'est déjà beaucoup trop !
Propolia : Tiens justement le tonique parlons-en avec celui qui nous est proposé dans cette édition d'avril ! Son action consiste à participer à l'éclat de zone T et des pommettes en enlevant toute trace de calcaire présente dans l'eau et en apportant ce côté lumineux que l'on affectionne tant surtout quand le soleil pointe le bout de son nez ! Cet apiculteur milite au côté de l'Union Nationale de l'Apiculture française, je ne sais pas vous mais moi ça me parle les gens engagés qui croient au potentiel de la ruche et aiment leurs abeilles ! Coup de fouet assuré et odeur de thé alors emballé ?
FB Cosmétique : Je finis avec un produit qui m'a complètement surpris : le spray à selfie ! Mais quelle idée folle comme si nous passions le nez derrière l'appareil photo toute la journée, l'ordinateur, le téléphone le ... ah bon on le fait ? Dans la rue, entre copines, au travail, en soirée, en vacances en ... bon d'accord, j’acquiesce, c'est vrai ! Cette marque a eu l'intelligence d'oser le créer. Si l'impact de nos écrans est réel sur nos yeux il l'est sûrement sur  notre peau, ça me semble aussi logique qu'intéressant ! Extrait d'aloe vera, d'acide hyaluronique, de bleuet et de blue light filter qui n'est autre qu'un extrait de feuilles d'olivier pour sa capacité à filtrer la lumière bleue. Alors cette brume est si facile à utiliser, vous n'avez qu'à tendre le bras, fermer les yeux et vaporiser sur le visage et le décolleté que même si vous n'y croyez pas/peu elle ne vous fera que du bien et que dire de sa fragrance tropicale d'orange/vanille qui est une pure merveille pour le nez ? Un délice...
Mon avis :Avril serait-il en 2018 le premier mois de l'été ? Blague à part sur mon envie de soleil et de sable doré, j'ai fort apprécié cette édition, ce thème qui m'a fait aller de découverte en découverte et m'a fait sourire en deux coups de spray ! Hâte maintenant d'ouvrir celle de mai !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinemascara 3786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines