Magazine Côté Femmes

[ Cinéma ] Les rongeurs au cinéma

Publié le 23 avril 2018 par We Are Girlz @we_are_girlz

Après avoir parlé des chats chez Disney, nous voilà à parler de nos amis les rongeurs sur grand écran. Voici donc notre classement des rongeurs les plus chouettes du cinéma.

5. Croûtard dans Harry Potter 

Parmi les célèbres rongeurs, impossible de ne pas penser à Croûtard ou peut-être devrions-nous l’appeler Peter Pettigrow. Rat inutile dans les 2 premiers épisodes, il devient un personnage à part entière quand on apprend qu’il est un animagi. S’il n’est jamais aussi cool que Patmol, Lunard et Cornedrue sa sournoiserie est légendaire ! Et pour le nourrir direction petsexpert.fr.

[ Cinéma ] Les rongeurs au cinéma

4. Scrat dans l’Age de glace 

Il y a une quinzaine d’année, on découvrait Scrat et l’Age de glace. Depuis son gland est devenu légendaire. Scrat aussi. Moins populaire que Sidd, Mani ou Diego, l’écureuil obsessionnel est pourtant le personnage qui nous restera le plus en tête. Le philosophe Thibault de Saint-Maurice le compare même au Sisyphe de Camus c’est pour dire ! Selon lui, la grandeur de Scrat est toute métaphysique : il nous fait rire, il nous met en garde et dans le même temps, il nous apprend que la persévérance n’est ni plus ni moins à l’origine du monde. Un rongeur pas comme les autres !

[ Cinéma ] Les rongeurs au cinéma

3. Bernard dans Bernard et Bianca 

Forcément on est obligés d’évoquer Disney quand on parle de rongeurs. Le premier rongeur Disney a sacrément la classe. Il a beau être timide, maladroit et très inquiet, on adopte Bernard au premier regard. Et puis son histoire d’amour avec Bianca… C’est mignon sans être niais, c’est juste parfait.

[ Cinéma ] Les rongeurs au cinéma

2. Pierre Lapin dans Pierre Lapin 

Vous connaissez peut-être les aventures de Pierre Lapin de Beatrix Potter en livre, sachez qu’il existe désormais un film pour mettre en lumière les aventures du célèbre lapin. Débordant d’ingéniosité, le plus malin des lapins va tout mettre en oeuvre pour protéger son environnement. Une personnalité haute en couleur que l’on a découvert de notre côté en 2018 !

[ Cinéma ] Les rongeurs au cinéma

1. Rémy dans Ratatouille 

Encore du Disney mais on ne pouvait pas faire autrement. Remy est le rat cuisiner le plus chouette que le monde ait connu. Pixar réussit le pari fou de nous faire aimer un rat qui touche des aliments. Paris est magique y compris dans ses cuisines !

[ Cinéma ] Les rongeurs au cinéma

Découvrez toute l alimentation pour rongeurs ici : www.PetsExpert.fr

L’article [ Cinéma ] Les rongeurs au cinéma est apparu en premier sur We Are Girlz.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine