Magazine Bien-être

Amma avec Matthieu Labonne

Publié le 24 avril 2018 par Acouphene
Amma avec Matthieu Labonne
La peur fait de nous des morts vivants, elle affaiblit la puissance de nos actions. Elle rend notre mental esclave de l’égoïsme et de la méchanceté. La source de cette peur, c’est le sentiment de notre faiblesse. Ce sentiment vient de l’incompréhension de la puissance infinie qui demeure en nous.
« Ne blessez personne, en pensées, en paroles ou en actions. Soyez plein de compassion par tous les êtres »
« Comme l’abeille voit en la fleur le miel, je vois Dieu en tous… Quand je donne le darshan, mon esprit est dans mes mains. »
 Amma
source audio
Amma avec Matthieu Labonne Le darshan (l’étreinte qu’offre Amma) est pour moi un petit booste qui me permet d’avancer dans l’année qui vient.
Mathieu Labonne est coordinateur général du Centre Amma de la Ferme du Plessis où il s’occupe de la branche écologique de ETW en Europe. Il suit l'enseignement d'Amma depuis plus de 10 ans.
Après des études d'ingénieur dans le spatial, il a été chercheur sur les changements climatiques au CNRS puis consultant en gouvernance carbone et en gouvernance participative. Depuis fin 2014, il est aussi le directeur du mouvement Colibris.

"Depuis longtemps je me suis intéressé à d’autres traditions spirituelles que celle de mon enfance, c’est cette curiosité qui m’a mené en Inde. Je trouve qu’il y a quelque chose de scientifique dans la démarche spirituelle indienne."

Amma m’a donné des outils intérieurs pour mieux me connaitre et moins m’identifier à mon égo. Selon elle, la spiritualité c’est l’art d’être heureux et le bonheur est une décision.

"Rencontrer Amma c’est un moyen de toucher quelque chose de profond en soi, Amma c’est un miroir et un mystère qu’on ne peut appréhender uniquement avec le mental."
M. Labonne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acouphene 11818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine