Magazine High tech

Waze sur iPhone intègre les mesures Crit’Air dans les itinéraires

Publié le 24 avril 2018 par Next51 @next51blog
Waze sur iPhone intègre les mesures Crit’Air dans les itinéraires Waze sur iPhone intègre les mesures Crit’Air dans les itinéraires Waze soutient le dispositif Crit’Air et intègre désormais à son offre les mesures du programme officiel de réduction des émissions de polluants atmosphériques Crit’Air.

Pour rappel, Crit’Air est un dispositif qui limite l’accès aux centres-villes à certains véhicules lorsque la qualité de l’air est jugée trop mauvaise. Pour cela, l’ensemble du parc automobile se retrouve classé en 6 catégories différentes, selon le degré de pollution et l’ancienneté de chaque véhicule. L’objectif est de fluidifier le trafic en cas de pic de pollution. <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<!-- SWISS AAPTABLE ARTICLE -->
<ins class="adsbygoogle"
style="display:block"
data-ad-client="ca-pub-5595406103052027"
data-ad-slot="6613400390"
data-ad-format="auto"></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script> Waze intègre donc désormais les mesures Crit’Air dans les itinéraires qu’elle propose à ses utilisateurs, en prenant en compte les zones de restrictions Crit’Air en temps réel : zones à circulation restreinte ou de circulation différenciée.

Pour lancer cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur doit entrer sur l’application son certificat Crit’Air, de niveau vert pour les véhicules électrique à 5 pour les plus anciens et polluants. Dès lors, Waze pourra l’alerter à l’approche d’une zone restreinte et proposer un éventuel itinéraire alternatif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine