Magazine Info Locale

Marietta + canari

Publié le 24 avril 2018 par Mainsdoeuvres

MARIETTA

« Retour à la chambre à coucher, aux heureux accidents, aux erreurs magiques. Je change la cassette de face. Enregistre par dessus Bob Dylan, Syd Barett et dans la tombe de Beck. Je ressors la boîte à rythmes, le flanger et la guitare classique. Caféine, nicotine. Sacs poubelle sous les yeux où des enfants se balancent en chantant. Angoisse du temps qui passe. Le garçon pitché, la femme reverse.

Prends le comme un trip. Une colonie de fourmis à travers le système sanguin. Un pot de yaourt éclaté sur tes cheveux. Du sperme de bébé baleine contre un ciel bouché.

Des rognures d’ongle effervescentes multicolores. Le soleil dans ta bouche.

Je joue selon mes propres règles. Je marche sur les traces de ma maison. C’est de cette manière que les disques prennent feu. »

Nouveau projet solo de Guillaume Marietta après The Feeling of Love.
Premier album intimiste, enregistré en solitaire et bricolé dans une chambre sur un 4 pistes à cassette en 2014.
Dix chansons brutes, lysergiques et mélancoliques, aux tonalités folk, pop et psychédéliques.

FACEBOOK
INSTAGRAM


CANARI
“ Canari par ci, Canari par là, cet oiseau sexy-bizarre est un power trio spectaculaire qui pond des tubes underground, entre musique psychédélique populaire, soft rock à guitare et festival de transes tribales.

Issu de la scène souterraine parisienne, Canari est depuis 2 ans d’abord un groupe live, qui joue dans la joie sans pression. Ses chansons naissent ainsi après des heures de jam sessions en répétition, enregistrées, éditées et augmentées, chantées en français, parfois en anglais et portugais.“
La souterraine

BANDCAMP
FACEBOOK


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine