Magazine Conso

Tendance printemps 2008 : Bohème et hippie chic .

Publié le 31 mai 2008 par Vera_s

zara

C'est le retour sans gêne du fleuri , du voilage , du léger , du romantique . . .

La tendance de ce printemps sera incontestablement hippie. On portera des robes longues avec des chaussures hautes , voir très hautes .Plate formes en bois

plateformes
et autres peep toe (chaussures ouvertes au niveau des orteils)
41pvJLdon3L__AA280_
.Mais de l'ultra haut à l'ultra plat , il n'y aura qu'un . . . pas. En effet , on portera aussi bien des compensées que des spartiates .Spartiates déjà connue , c'est la deuxième année consécutive où elles font un retour en force. Néanmoins , pour celles qui désirent porter des spartiates sans renoncer à l'étourdissement de la hauteur , ce sera possible. Oui des spartiates à talon ça existe ! ! ! Vous l'avez rêvé , Nine West la fait . . . Alors , bon ou mauvais goût ? À vous de juger mais personnellement , je n'y adhère pas .
366
Il existe également des spartiates montantes (trop « gladiateur » pour moi)Cet été , je privilégierais davantage la spartiate classique.

Hier , j'étais au téléphone avec ma cousine , elle a flashé sur une robe longue à tombée (c'est ce qui arrive lorsqu'on marche dessus).N'ayez pas peur des motifs. Pour celles qui n'assument pas totalement ,commencez par le fleuri , plus facile à porter. Mais on peut aussi porter du palmier , du perroquet , des fruits . . . pourquoi pas !Le printemps et l'été autorise toutes nos folies vestimentaires.

Et c'est là que ma maman me dit qu'elle regrette d'avoir jeter toutes ses fringues de jeunesse ! J'aurais été si contente de récupérer du vrai , de l'authentique , du vintage !Elle me parle de ses robes « indiennes » nafnaf comme on les appelait à l'époque avec nostalgie . . . et moi , j'en pleurerai presque. Je repense avec effroi que ma grand mère a balancé à la poubelle beaucoup de vêtements de ma mère alors que celles ci les portaient encore. Quelle horreur , vraiment , cet été , je passe sans doutes quelques semaines chez elle , j'ai peur d'apporter avec moi ma valise.

Malheureusement , je ne retrouve plus la sublime robe de ma cousine , mais j'essaie de me faire pardonner sur d'autres pièces de mango , comme ce joli voile bleu (recherché par ma cousine encore une fois) introuvable dans les magasins , en tout cas , à Toulouse elle l'est .Je constate que cet été , la mode ravie les grandes , c'est aussi le retour du taille haute et du pantalon large (plus classe si il est en velours ou en toile .Évitez le pat d'eph en jean) qui se prête très bien au silhouette élancée.

e9_24

e9_19

e9_18

Je ne me jette pas des fleurs , mais pour une fois je suis bien contente de ma morphologie. Terminé les vestes trop courtes et autres slim serrant effet « skinny », place au large , au fluide . . . tout ce qui caractérise le look bohème et romantique.

Une fleur piquée dans une masse de cheveux blonds , un visage d'une blancheur virginale , un lever de soleil dans un pré , et nous voilà transformée en icône hamiltonienne. Idéal pour papillonner , tomber amoureux et s'enivrer doucement . . .

La mode n'est qu'un éternel recommencement , on le sait déjà , je suis contente d'avoir garder quelques pièces dans mon armoire. Cet été , des retours sont annoncés et je n'ai pas encore mentionnée celui d la broderie anglaise .En robes , en blouse , aux choix ! Cet été la mode sera libre et vaporeuse. Je vois déjà nos jupons virevolter et nos cheveux s'emmêler aux vents.

ATTENTION : pour éviter le total look hippie , pensez à mélanger les styles , une robe longue peut se porter avec un petit boléro en jean (style gilet d'homme , de barman : vu dans une vitrine de magasin) voir une veste en cuir.

Un chapeau de paille , des orteils vernis . . . et me voilà jeune fille en FLEURS.

973987524

On murmure , on chuchote l'arrivée du tutu pour cet hiver ( inspiration sex in the city ou mutation du jupon ?)

J'ai hâte de voir ça .

review_image
                                                                                     


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vera_s 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines