Magazine

Six conseils pour vous aider à éviter les mauvaises postures informatiques

Publié le 25 avril 2018 par Guy Deridet

Rester assis te tue. S'asseoir seul n'est pas mauvais en soi, mais si vous travaillez devant un ordinateur, rester assis pendant des heures chaque jour est en fin de compte difficile pour votre corps. Voici quelques conseils simples que vous pouvez cependant mettre en pratique pour vous aider à améliorer vos postures.



Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques par Cameron Summerson le 24 avril 2018.
trouvé sur l'excellent site : https://www.howtogeek.com
et traduit par Deepl.com, et très peu, par moi même.



Bien que le fait de rester assis tout le temps soit généralement considéré comme mauvais pour votre santé, l'une des premières choses à faire est votre posture. Le fait de rester assis tout le temps diminue la force du noyau, ce qui à son tour vous fait vous affaler. C'est terrible pour votre dos, vos épaules et votre cou, ce qui cause de la douleur et, en général, vous rend plus malsain. Et au fur et à mesure que vous perdez cette force centrale, l'affaissement s'aggrave encore plus. Heureusement, ce n'est pas irréversible, et il y a des choses que vous pouvez commencer à faire dès aujourd'hui pour améliorer les choses.

Réglez correctement la hauteur de votre moniteur (et à la bonne distance).

Cela peut vous choquer, mais avoir votre moniteur trop bas est affreux pour votre posture - ouais, nous vous parlons, vous, utilisateurs d'ordinateurs portables à plein temps. Le haut de votre moniteur doit être au niveau de vos yeux (lorsque vous êtes assis droit), de sorte que vous regardez toujours vers l'avant et jamais vers le bas. Avec le haut du moniteur à hauteur des yeux, vous pouvez garder la tête droite et utiliser vos yeux pour voir le reste de l'écran.

Mais si vous utilisez un ordinateur portable, vous regardez probablement toujours vers le bas. À court terme, cela ne cause pas nécessairement de dommages. Mais si vous utilisez un ordinateur portable à plein temps, cela peut être terrible pour votre posture, surtout pour votre cou. Il peut causer des douleurs constantes au cou et au dos, des maux de tête et plus encore.

Donc, si vous êtes un utilisateur d'ordinateur portable en tout temps, nous vous recommandons fortement d'obtenir un moniteur externe lorsque vous utilisez votre ordinateur portable à un bureau.

En ce qui concerne les moniteurs, la distance entre vous et votre écran est également importante. En général, si vous êtes assis dans votre position de frappe habituelle, vous devriez être en mesure d'étirer votre main et de toucher votre écran sans trop vous étirer. Quelque part autour de 60 à 60 cm, c'est pas mal. Plus loin et vous ne faites pas que tendre les yeux, vous êtes plus enclin à incliner la tête vers l'avant pour bien voir.

Crédit image : Monkey Business Images/Shutterstock.com


Décroisez vos jambes

Une bonne posture suggère que vos pieds doivent être plantés fermement sur le sol - les deux. Cela signifie que s'asseoir les jambes croisées, tout en étant confortable pour certaines personnes, finit par nuire à votre posture.

Décroisez donc ces jambes, plantez ces pieds fermement sur le sol (ou obtenez un tabouret sous votre bureau si vous en avez besoin), et commencez à faire une différence dans votre posture globale. Cela peut prendre du temps pour s'y habituer, et rien ne dit que vous ne pouvez pas croiser les jambes de temps en temps - n'oubliez pas de les laisser non croisées plus souvent qu'autrement.

Crédit image : LanKogal/Shutterstock.com Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques
Roulez vos épaules vers l'arrière


Lorsque vous vous affalez, votre tête finit par se déplacer vers l'avant, en quelque sorte devant votre corps. Le problème, c'est que les têtes sont lourdes. Même une inclinaison modeste vers l'avant met beaucoup de stress sur les muscles de votre cou. Ce n'est pas un gros problème à court terme, mais lorsqu'il s'agit d'une posture d'une journée, cela peut causer des problèmes.

Ce n'est pas la position naturelle du corps, c'est une position qui s'apprend avec le temps. Votre tête devrait, en fait, être alignée avec votre corps.

Pour le corriger, il y a un truc simple. Remontez vos épaules vers vos oreilles, roulez-les vers l'arrière, puis détendez-vous. Pour mettre cela en perspective, vos oreilles doivent être alignées avec vos épaules. Et faites-le doucement. Vous ne devriez pas avoir l'impression d'être tendu ou de vous mettre mal à l'aise. C'est juste un moyen d'obtenir un bon alignement.

Crédit image : Nik Stock/Shutterstock.com

Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques
Faites du yoga ou du Pilates.


La clé d'une bonne posture est un noyau solide. Je ne parle pas ici de six abdominaux, mais d'une force de base généralement bonne. Pour obtenir un noyau solide et fiable, vous n'avez pas besoin de vous asseoir ou de soulever les jambes - vous pouvez obtenir un noyau solide en faisant du yoga ou du Pilates.

Les deux se concentrent fortement sur la flexibilité et le contrôle du corps, qui non seulement renforcent naturellement votre corps, mais travaillent également sur de nombreuses autres zones clés du corps. Un corps flexible est un corps fort, et le yoga et le Pilates sont d'excellents moyens d'y parvenir.

Crédit image : ZephyrMedia/Shutterstock.com Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques
Faire des exercices de bureau

Cela peut sembler une suggestion stupide, mais il y a des exercices que vous pouvez faire à votre bureau pour améliorer votre posture (et votre santé générale sur une période suffisamment longue).

WebMD a un excellent article avec d'excellentes suggestions sur ce que vous pouvez faire à votre bureau pour améliorer votre santé. Sinon, il n'y a pas de pénurie de bons exercices de bureau. Faire quelques exercices simples quelques fois par jour améliorera non seulement votre posture (et possiblement votre santé), mais aussi votre énergie, votre concentration et vos tâches, ce qui vous permettra d'être plus productif. Ça fait du bien, mec.

Crédit image : stockfour/Shutterstock.com
Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques
Debout, debout

Dans la mesure du possible, vous pourriez tout simplement éliminer l'aspect assis du travail à l'ordinateur en passant à un bureau debout. Celles-ci sont devenues de plus en plus populaires au cours des dernières années, avec de nombreuses options abordables et pratiques maintenant disponibles.

Non seulement la position debout est préférable à la position assise, mais il est beaucoup plus facile de continuer à bouger. Vous pouvez facilement étirer vos jambes ou vous éloigner de l'ordinateur pendant une seconde pour réaligner votre mise au point. En prime, il a également été démontré que les bureaux debout améliorent la productivité.

Notez simplement que si vous voulez passer à un bureau debout, vous voudrez aussi obtenir un bon tapis anti-fatigue - et gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas simplement passer de la position assise à la position debout en une seule fois. Il faudra un certain temps pour que le corps s'acclimate à se tenir debout pendant plus de huit heures par jour, alors ne jetez pas encore cette chaise.

Et certaines personnes trouvent qu'il est préférable de passer de la position assise à la position debout plutôt que de faire l'une ou l'autre exclusivement. Tout ce qui vous convient.

Image : Mike Focus/Shutterstock.com Image : Lemurik/Shutterstock.com Image : Lemurik/Shutterstock.com



Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques
N.D.L.R

Deepl est un traducteur extraordinaire,bien au dessus du Google Translate de Windows.

Mais, même si on est très loin de la traduction automatique d'il y a quelques années, il n'est pas parfait.

Et moi encore moins, qui ne suis pas interprète de formation, mais simplement un pratiquant de l'anglais informatique depuis de nombreuses années.

Un professionnel de la traduction ne manquera pas de sursauter parfois à la lecture cette traduction.

Toutefois, grâce à Deepl je puis faire profiter mes lecteurs , sans trop d'efforts de ma part (la traduction n'est pas mon métier) de beaucoup de textes intéressants en langue anglaise, qui n'ont pas eu la chance d'être traduits dans notre langue.





Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques
Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques Six conseils pour vous aider à éviter les  mauvaises postures informatiques

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte