Hello tout le monde!
Non, je ne suis pas devenue soudainement groupie de Grindelwald, mais quoi de mieux comme titre pour un TFC qui va se conjuguer dans les années 20? Avec un Hufflepuff comme héros pour bien enfumer tous ces Gryffindors qui prennent la couverture?
Ha! #PuffAndProud
Mon personnage préféré
Newton « Newt » Scamander
Évidemment, sans hésitation aucune, il s’agit de Newt. Parce que c’est mon bébé, que je le kiffe, qu’il est d’une choupitude absolue dans tout ce qu’il fait, et parce que.
Le personnage que j’ai envie de tuer
Porpentina « Tina » Goldstein
Je n’ai vraiment pas accroché à son personnage. Alors j’espère que Tina aura une évolution plus intéressante dans les prochains opus parce qu’il va m’en falloir beaucoup pour accepter qu’elle épouse mon Newt!
Le personnage qui me fait pleurer
Jacob Kowalski
Comme tous les Potterheads, Jacob a le droit de toucher les étoiles (comme nous quand on se plonge dans les romans ou les films) pour ensuite y être arraché brutalement (comme nous quand on se rend compte qu’on ne recevra jamais notre lettre pour Hogwarts).
Le méchant que j’aime bien
Credence Barebone
Il n’y a pas énormément de méchants dans ce film, évidemment, mais je vais compter Credence dedans, ou du moins son côté Obscurus qui le rend si violent malgré lui. Cet enfant est la preuve vivante que les abus sur les jeunes en font quasi systématiquement des adultes perturbés…et dans son cas, carrément serial killer contre nature…
Le personnage qui fait toujours rire
Niffler
Et je pense que c’est voulu.
Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui
Percival Graves (incarné par Colin Farrell)
Sans aucun doute possible! Je pense que le détesterais tout bonnement s’il n’avait pas la tronche et le reste de cet enfoiré de Colin…
La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)
Percival Graves
Combien de morts y a-t-il eu dans ce film? Une, deux, trois……… Ah ben trois. Mais je choisirais celle que l’on ne voit pas, car soyons honnêtes, Grindelwald a forcément dû tuer Percy pour prendre sa place. Un sorcier aussi puissant que lui n’en aurait rien à fiche du Polyjuice…
Le personnage le plus canon
Percival Graves
*se cache dans le fond de sa chambre* Hein? Quoi? Je ne vous entends pas!
Le personnage qui évolue le plus
Queenie Goldstein
I think… Je pense surtout que je ne savais pas qui citer d’autre et qu’il était hors de question que j’oublie ma Queenie dans cette sélection!
Je m’identifie à
Newton « Newt » Scamander
Puffs rule je vous dis! Hufflepuff forever!
La prochaine fois, il se peut que je sois méchante…vous comprendrez dans un mois!